Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  -:[mSQL ou mySQL]:-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

-:[mSQL ou mySQL]:-

n°1807340
twiiistch
Posté le 01-11-2008 à 21:30:02  profilanswer
 

Hi,
 
Je me lance dans un site web plus complexe et j'ai décidé d'apprendre le mSQL ou mySQL.
 
J'aimerais savoir si 1, il y a une différence fondamental d'apprendre sur l'un des 2?  
Ce que je veux dire par la, c'est que j'ai des dvd pour apprendre le mSQL mais le serveur qui m'est dédiée est basée sur mySQL.
 
Dois-je le complimenter avec un livre style ahttp://www.amazon.co.uk/PHP-MySQL- [...] 468&sr=8-1 "PHP 6 and MySQL 5 for Dynamic Web Sites: Visual QuickPro Guide" ?
 
Merci pour vos réponses! (apart ca; .asp/.php or CF?)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 21:30:02  profilanswer
 

n°1807403
twiiistch
Posté le 02-11-2008 à 12:10:56  profilanswer
 

up up up

n°1807429
twiiistch
Posté le 02-11-2008 à 14:27:04  profilanswer
 

up up up up up up up up mega max

n°1807433
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2008 à 15:13:13  profilanswer
 

Apprends plutôt le vrai SQL, et ensuite tu verras pour les spécificités d'implémentation des DBs.

 

Quand au langage, tout sauf ColdFusion. ASP.Net pas mal, ASP est naze, PHP est potable, Python/Django est bien, Ruby/Rails aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-11-2008 à 15:14:01

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1807436
skeye
Posté le 02-11-2008 à 15:30:12  profilanswer
 

twiiistch a écrit :

http://www.amazon.co.uk/PHP-MySQL- [...] 468&sr=8-1 "PHP 6 and MySQL 5 for Dynamic Web Sites: Visual QuickPro Guide" ?

 

PHP6? :D :D :D :D :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 02-11-2008 à 15:30:29

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1807438
twiiistch
Posté le 02-11-2008 à 15:52:48  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Apprends plutôt le vrai SQL, et ensuite tu verras pour les spécificités d'implémentation des DBs.
 
Quand au langage, tout sauf ColdFusion. ASP.Net pas mal, ASP est naze, PHP est potable, Python/Django est bien, Ruby/Rails aussi.


 
merci! je vois que je parle a un expert, j'avais jamais entendu de python/django ou Ruby/rails mais j'imagine que ca n'interagit pas très bien avec une base SQL..
 
Bien que je suivrais bien ton conseil d'apprendre le vrai SQL, les ressources qui me sont données sont pour comment apprendre mSQL(microsoft SQL), est-ce que le vrai SQL est le mSQL ?
 
apart ca, est-ce que tu suggères des livres, videos ou sitewebs pour des novices comme moi?
 
merci encore

n°1807439
twiiistch
Posté le 02-11-2008 à 15:53:13  profilanswer
 


 
 
php6?!? too old?

n°1807450
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2008 à 16:16:21  profilanswer
 

twiiistch a écrit :

merci! je vois que je parle a un expert, j'avais jamais entendu de python/django ou Ruby/rails mais j'imagine que ca n'interagit pas très bien avec une base SQL..


D'où tu imagines ça exactement? Dans python/django, python est le langage de programmation et django est un framework web (une librairie permettant de faciliter tout ce qui est création de sites web, si tu préfères), idem pour Ruby (language) et Rails (framework). Les deux utilisent des bases relationnelles derrière.

twiiistch a écrit :

est-ce que le vrai SQL est le mSQL ?


non

twiiistch a écrit :

apart ca, est-ce que tu suggères des livres, videos ou sitewebs pour des novices comme moi?


Pour la partie sgbd/sql, tu devrais créer un autre topic dans cette sous-cat pour poser la question.

twiiistch a écrit :

php6?!? too old?


Pas encore sorti, surtout


Message édité par masklinn le 02-11-2008 à 16:27:58

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1807451
moi23372
Posté le 02-11-2008 à 16:16:59  profilanswer
 

pour l'SQL, chaque SGBD apporte son lot de truc non standard. Donc franchement, si tu t'attaque à SQL SERVER, t'inquiete pas, les grandes lignes restent identiques sur tout les SGBD. Il n'y a qu'un ensemble de fonctions qui divergent d'un SGBD à l'autre.
Sache qu'aucun SGBD est standard. Donc ne t'inquiète franchement pas pour l'SQL. Mais je te conseille quand même d'en apprendre les bases sinon tu risques d'être vite bloqué.


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  -:[mSQL ou mySQL]:-

 

Sujets relatifs
requete mysql categorie et sous cat affichage des produitsrequête mysql : insert into where exists ?
[Résolu] Menu et sous menu-dynamiquemodifier le moteur d'une base Mysql
[resolu]Verification 'variable || contenu champ table mysql'MySQL Environnement Graphique
feuille excel -> mysql + adobe indesignmysql + DELETE
[Mysql] Sauvegarde a chaud[Mysql] Demande de requete MAX()...
Plus de sujets relatifs à : -:[mSQL ou mySQL]:-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR