Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Mysql] Sauvegarde a chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mysql] Sauvegarde a chaud

n°1802815
nidosaur
Hugh !^.
Posté le 21-10-2008 à 15:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai 3 serveurs mysql en version 3 4 et 5 avec plusieurs bases sur chaque serveur et dans quelques bases des tables ISAM mélangé avec des Innodb et quelques table HEAP aussi. La Volumetrie pour l ensemble des serveurs est d'environ 4.5Go avec en particulier une base qui fait 1.5Go a elle seule.
Mon but sauvegarder tout ce bordel.
Mes contraintes, pas d'arrêt possible des serveurs.
Ma question est comment faire ?
j'ai déja planché sur 2 solutions,  
   1./ celles qui me semble la plus fiable est InnoDB Hot Backup (Payant) qui permet des sauvegardes a chaud de innodb et isam (par contre je n'ai rien trouvé a propos des tables HEAP, d'ailleurs est il necessaire de les sauvegarder ?)
   2./ je me penche aussi sur une mix Mysql Hot Copy (gratuit) et un bete export pour les tables Innodb mais les questions sont un export est il fiable sur les tables Innodb, faut il faire des locks pendant l export ou est auto-géré ? Meme question pour les tables HEAP.
 
J'aimerais bien avoir plus d'info sur la solution 2, est ce jouable, y a t il des contraintes a mettre ne place ?
Existe il des outils gratuit similaire a InnoDB Hot Backup ?
Merci


---------------
Le chat c'est bon, mangez en :p
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 15:09:18  profilanswer
 

n°1803876
yellu
Posté le 24-10-2008 à 08:36:34  profilanswer
 

J'ai eu la même problématique que toi et j'ai mis en place un système de maitre-esclave avec réplication et je faisais ensuite un mysqlhotcopy et un dump complet mais sur l'esclave donc pas de lock génant la machine de production.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Mysql] Sauvegarde a chaud

 

Sujets relatifs
[Mysql] Demande de requete MAX()...Installation portable apache/mysql
MysQL et PHP sur deux ordi different ?[Python]Les accents contre-attaquent (sur mysql)
erreur de requete??MySQL server version for the right syntax to use nexampp windows 2000 serveur mysql php5
[MySQL] trouver la derniére modification !Reproduire l output mysql + PHP
Appel d'une fonction mysql dans du code javascriptPHP, MySQL, et HTML avec visual web developper ?
Plus de sujets relatifs à : [Mysql] Sauvegarde a chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR