Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Modifier le contenu d'une table avec un formulaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier le contenu d'une table avec un formulaire ?

n°2032736
quaresma
Posté le 27-10-2010 à 23:44:57  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis en train de créer un site Internet, et j'aimerai faire en sorte que la personne à qui je développe ce site puisse modifier le contenu d'une table sans passer par phpmyadmin.
 
Pour cela, j'aimerai savoir s'il est possible et comment faire pour récupérer les données que la personne aimerait modifier dans un formulaire.
Les données apparaitraient directement dans le formulaire (avec plusieurs champs de textes) et la personne n'aurait qu'à modifier le ou les donnée(s) souhaitée(s).
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 23:44:57  profilanswer
 

n°2032759
olivthill
Posté le 28-10-2010 à 10:21:51  profilanswer
 

Quelles modifications ?
Modifier le contenu des champs ou bien ajouter ou supprimer des champs ?
Si c'est modifier les contenus, alors cela se fait avec du SQL ordinaire : Insert, Update, et Delete. Voir la doc.
Si c'est modifier la structure des tables, ce n'est pas du SQL de base, cela dépend des versions, de l'environnement, etc.

n°2032878
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-10-2010 à 16:02:20  profilanswer
 

php/mysql/html/Javascript
 
Tu cherches des tutos sur le web concernant les formulaires, tu vas trouver tout ce qu'il te faut.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2032984
quaresma
Posté le 28-10-2010 à 21:20:31  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Quelles modifications ?
Modifier le contenu des champs ou bien ajouter ou supprimer des champs ?
Si c'est modifier les contenus, alors cela se fait avec du SQL ordinaire : Insert, Update, et Delete. Voir la doc.
Si c'est modifier la structure des tables, ce n'est pas du SQL de base, cela dépend des versions, de l'environnement, etc.


 
Comment faire pour récupérer les données pour qu'elles s'affichent et qu'elles soient directement modifiables par l'utilisateur dans les champs de textes ??

n°2033032
olivthill
Posté le 29-10-2010 à 10:00:38  profilanswer
 

Voir le message de rufo.
 
Le formulaire tourne dans le navigateur de l'utilisateur, sur le poste client.
Le navigateur comprend seulement le code html, javasscript, css, et les plug-in.
 
Mais la base de données se trouve sur le serveur.
Il faut un programme sur le serveur pour lire et envoyer des données.
Pour cela, il faut faire des requêtes en SQL (select, insert, update, et delete) que l'on inclus dans un programme écrit en PHP ou Java ou Perl, ou autre (le plus courant pour les sites simples est le PHP).
 
Cela nécessite un apprentissage qui dépasse le cadre de ce forum.


Message édité par olivthill le 29-10-2010 à 10:01:47
n°2033186
quaresma
Posté le 29-10-2010 à 17:44:46  profilanswer
 

Je connais le PHP SQL et je sais récupérer des données pour les afficher sur une page.
 
Mais comment faire pour les récupérer dans des champs de textes ??

n°2033225
olivthill
Posté le 29-10-2010 à 22:22:29  profilanswer
 

Des champs de texte ?
Des champs qui ne serait pas définis par des <input...>, mais par des <div id="mon_id_1"> ou des <span id="mon_id_2"> ?
Alors, il y a deux solutions :
- Soit un banal print ou echo en PHP.
- Soit, un innerHTML en javascript (par exemple, si on fait de l'Ajax)

var data_from_SQL = ......;
document.getElementByID("mon_id1" ).innerHTML = data_from_SQL;


Message édité par olivthill le 29-10-2010 à 22:25:04
n°2033226
quaresma
Posté le 29-10-2010 à 22:28:03  profilanswer
 

Et il n'est pas possible de les récupérer dans des textarea ou des input type ??

n°2033228
olivthill
Posté le 29-10-2010 à 22:39:02  profilanswer
 

Dans les input et textarea, c'est encore plus facile, en utilisant ..value=...

n°2033239
quaresma
Posté le 29-10-2010 à 23:37:31  profilanswer
 

Très bien.
Je vais essayer de me pencher sur cela demain et je te tiens au courant si je n'y arrive pas.
 
Merci encore et bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Modifier le contenu d'une table avec un formulaire ?

 

Sujets relatifs
modifier une page web ?transmission de varible avec 1 formulaire
[RESOLU]redirection php a partir d'un form le tout sur un seul fichierComment modifier le background d'une variable à partir d'une autre
[VBA]modifier point d'entrée du programme [Resolu]Afficher le contenu sans recharger la page
Problème pour modifier le spanFormulaire a envoyer / Mail vide / html + php
exporter une table en fichier texte csv[résolu]Récupérer contenu d'un JTextField
Plus de sujets relatifs à : Modifier le contenu d'une table avec un formulaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR