Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Modélisation table de correspondance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modélisation table de correspondance

n°2185711
companyman
Posté le 13-04-2013 à 09:27:13  profilanswer
 

Salut les amis,
 
petit souci dans le développement d'un site utilisant une BDD, je ne sais pas si c'est moi qui bloque ou bien...
Bref, je n'arrive pas à concevoir comment transformer simplement une simple feuille Excel contenant une table de correspondance en véritable "table" dans un SGBD.
 
Au départ, il y a donc un tableau avec une centaine de références en ligne, et les mêmes en colonnes.
Un grand malade a renseigné les toutes les combinaisons possibles dans la feuille Excel, sous forme de 0 ou 1.
Pour faire court, y'a pas de logique, les ID sont discontinus, c'est vraiment du cas par cas.
Le seul truc qui est toujours vrai, c'est la fameuse diagonale qui exclut la combinaison "un ID avec lui-même" (ça donne toujours 0).
Mais pour le reste, 4 avec 89 = 0, 13 avec 62 = 1... impossible de prévoir, il faut se reporter à la grille !
 
Mon but à moi, c'est d'en faire une table avec 3 champs (Entité A, Entité B, Vrai/Faux), mais sans avoir à tout re-saisir...
Le code est déjà prêt, j'ai saisi les x premières combinaisons à la main pour tester, mais bon maintenant j'aimerais trouver une méthode qui me permette de transposer les données de cette feuille dans ma table.
 
Une idée ? Quelqu'un a déjà croisé ce genre de problématique ?
 
Merci d'avance !


---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 09:27:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Modélisation table de correspondance

 

Sujets relatifs
Ajouter un champ dans une table[Ada]Modélisation particulière du système général, avec Ada.
Générateur de chiffres à la suite d'une formule[POO] Modélisation d'une bascule.
Créer automatiquement des enrégistrements dans une table avec PL SQLExtraire table mysql pour copier avec modif dans une autre
Afficher une table oraclecopie des valeurs d'une table dans une autre table
[Résolu]Table centré à tort dans IE[SQL] Problème de modélisation (pas d'autre idée de titre dsl)
Plus de sujets relatifs à : Modélisation table de correspondance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR