Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Migration sous Mysql... résultat de la requete vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration sous Mysql... résultat de la requete vide

n°1217212
doudala
Posté le 07-10-2005 à 06:05:32  profilanswer
 

Et oui il y en a qui travaillent tard... (et qui partent se coucher dès la fin de ce post  :sleep: )
 
Je suis entrain de faire des test pour passer une base Access en Mysql.
 
La migration s'est fais impec au niveau du serveur, aucun problèmes.
 
Par contre au niveau du site en lui même, les données de s'affiche plus. Il ne m'affiche aucune erreur, il arrete juste l'affichage de la page au moment où il lance la requête SQL (mais pourquoi...). Donc ca me facilite pas la tache pour trouver l'erreur en fait.
 
Je peux vous afficher la requête mais bon elle est un peu énorme on va dire... (site de publication)
 

Code :
  1. sSQL_Events="SELECT 'A' as Tipo,Events.Photo as Photo,Events.IdPartner_1 as IdPartner, Events.LabelEvent as LabelEvent, Events.BuildingEvent as BuildingEvent, Events.TimeEvent as TimeEvent,  Events.Pos_"& sLinguaDossier & ", Events.Photo_micro as Photo_micro, Events.IdDossierEvents as IdDossierEvent, Events.IdEvent as IdEvent, Events.PlaceEvent as PlaceEvent, Events.DataEvent as DataEvent, Events.Titolo as Titolo, Events.SottoTitolo as SottoTitolo, Events.DataPubb as DataPubb " & _
  2. "FROM Events,Dossier_Events WHERE " & _
  3. "Dossier_Events.IdDossierEvents=Events.IdDossierEvents and Events.HP_" & sLinguaDossier & " = 1 and CDate(Events.DataPubb & ' ' " & _
  4. "& Events.OraPubb) <= #" & Month(Date) & "/" & Day(Date) & "/" & Year(Date) & _
  5. " " & Hour(now) & ":" & Minute(Now) & "# AND Events.STATO='VA' AND " & sWhereCittaAEvent
  6. sSQL_Traduzioni_evts=" UNION SELECT 'T' as Tipo,Traduzioni_Events.Photo as Photo,Traduzioni_Events.IdPartner_1 as IdPartner, Traduzioni_Events.LabelEvent as LabelEvent, Traduzioni_Events.BuildingEvent as BuildingEvent, Traduzioni_Events.TimeEvent as TimeEvent, Traduzioni_Events.Pos_"& sLinguaDossier & ",Traduzioni_Events.Photo_micro as Photo_micro, Traduzioni_Events.IdDossierEvent as IdDossierEvent, Traduzioni_Events.IdTraduzione as IdEvent, Traduzioni_Events.PlaceEvent as PlaceEvent, Traduzioni_Events.DataEvent as DataEvent, Traduzioni_Events.Titolo as Titolo, Traduzioni_Events.SottoTitolo as SottoTitolo, Traduzioni_Events.DataPubb as DataPubb " & _
  7. "FROM " & _
  8. "Traduzioni_Events, Dossier_Events,Events WHERE Events.IdEvent=Traduzioni_Events.IdEvent and Traduzioni_Events.HP_" & sLinguaDossier & " = 1 and " & _
  9. "Dossier_Events.IdDossierEvents=Traduzioni_Events.IdDossierEvent and " & _
  10. "CDate(Traduzioni_Events.DataPubb & ' ' & Traduzioni_Events.OraPubb) <= #" & _
  11. Month(Date) & "/" & Day(Date) & "/" & Year(Date) & " " & Hour(Now) & ":" & _
  12. Minute(Now) & "# And Traduzioni_Events.STATO='VA' AND " & sWhereCittaTEvent
  13. sSQL= sSQL_Events & sSQL_Traduzioni_evts & " order by IdEvent ASC"
  14. Set RsEvts=DbConnEvts.execute(sSQL)


 
La commande de connexion utilisé est tout simplement :

Code :
  1. Set DbConnEvts = Server.CreateObject("ADODB.Connection" )
  2. DbConnEvts.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=test;UID=monlogin;PWD=monpassword; OPTION=3"


 
J'ai déjà testé la base Mysql en elle même en faisai afficher le contenu d'une table avec ces même lignes de connexion et une requête simple, aucun probleme.    
 
J'ai également déjà essayé de mettre entre parenthèses chaque Select (pour que le order by concerne la requete union en elle même, cf Manuel Officiel) et rien de mieux.
 
Ne chercher pas une erreur de la requête en elle même, elle marche très bien avec une base de donnée Access, c'est plus un problème de connection ou Syntaxe spéciale MYSQL serveur.
 
Je supposes qu'il y a donc des différences de syntaxes entre du SQL Access, et du SQL Mysql, mais lesquelles... SI vous arrivez a lire la requête ( :whistle: ) et à me dire d'où viens l'erreur ou bien si vous avez un site recensant toutes les différences je suis preneur  :jap:  
 
A moins qu'il y à une autre fâcon de se connecter à la base Mysql qui m'éviterai les problèmes d'incompatibilité ?? (ce qui serait le must, je me sent pas de réecrire une 100aine de pages  :o )

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 06:05:32  profilanswer
 

n°1217217
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 07-10-2005 à 07:34:06  profilanswer
 

j'ai pas trop le courage de lire ta requete mais pour avoir fait la meme migration que toi , je te conseille de bien potasser la doc MySQL et apres tout se fera facilement
 
EDIT : a vue d'oeil deja je connais pas de fonction CDATE en MYSQL
conseil:joue tes requetes dans un client SGBD avant de les tester dans ton code


Message édité par betsamee le 07-10-2005 à 07:35:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Migration sous Mysql... résultat de la requete vide

 

Sujets relatifs
Une requete galere.[SQL] Erreur #306 sur Requete comparant 2 mémo ! Help plz
Relier base de données Access et MySQLSQL Server 2000 : migration vers un nouveau server
Extraire le résultat d'un commande dos vers un fichier[mysql] problème majuscule et minuscule
Assembler le résultat de deux requetes sur une seule lignePerl et Mysql --> débutant
Migration Access => Mysql : changement code asp ?? 
Plus de sujets relatifs à : Migration sous Mysql... résultat de la requete vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR