Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Merise] Héritage ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Merise] Héritage ou pas ?

n°1319329
Totomanato​r
Posté le 06-03-2006 à 12:45:11  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je débute sur les méthodes d'analyse sur Merise et je souhaiterais vous demander votre aide sur un cas particulier :
 
Je travaille actuellement sur un modèle concernant une gestion de parc ULM.
Sachant qu'un ulm pendulaire est caractérisé par :
1- Son chariot (le cockpit pour simplifier)
2- Son moteur
3- Son aile
et que les 3 "pièces" sont remplacable relativement souvent (un peu à la manière d'un parc info) et que je dois pouvoir garder l'historique des configurations ( du type, tel jour : Moteur 1, aile 4 et chariot 2 )
 
Comment dois-je modéliser cette situation ?
Un Héritage ayant comme père une entité machine ayant comme fils exclus chariot, moteur et aile ?
Ou plutôt un essemble d'entité - association du genre "Est composé de" ?
 
Petite complication, je dois en plus pouvoir gérer l'historique des opérations de maintenance sur chaque matériel.
 
 
Je vous donne un apercu de mon MCD pour illustrer la situation : http://sonoboss.free.fr/Download/mcdULM.JPG
étant bien entendu que la partie qui nous intéresse est surtout la partie gauche...
 
Personellement, je cale et je vous serais très reconaissant si vous pouviez m'aiguiller...
 
D'avance merci! :wink:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 12:45:11  profilanswer
 

n°1319363
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-03-2006 à 13:22:32  profilanswer
 

c'est pas un héritage ton truc...
tu aurais un héritage si tu avais une entité véhicule, et des entités avion, ulm, hélicoptère, voiture, etc par exemple.

n°1319388
sircam
I Like Trains
Posté le 06-03-2006 à 13:59:48  profilanswer