Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

MATCH et mot-clé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MATCH et mot-clé

n°1422166
polo7
Posté le 08-08-2006 à 11:54:01  profilanswer

Salut à tous,
J'ai fait une requête avec MATCH en FULLTEXT et il faut des mots-clés de plus de 3 caractères.
Quand je cherche avec le mot "hello" rien ne sort, d'autres mots avec "ll" ou à 5 caractères resortent sans problème.
Y-a-t-il un filtrage avec certain mots dans la recherche en FULLTEXT ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 11:54:01  profilanswer

n°1424977
polo7
Posté le 13-08-2006 à 12:31:52  profilanswer

polo7 a écrit :

Salut à tous,
J'ai fait une requête avec MATCH en FULLTEXT et il faut des mots-clés de plus de 3 caractères.
Quand je cherche avec le mot "hello" rien ne sort, d'autres mots avec "ll" ou à 5 caractères resortent sans problème.
Y-a-t-il un filtrage avec certain mots dans la recherche en FULLTEXT ?

En fait voici le code utilisé:

Code :
  1. $rqt_list = "MATCH (caption,headline,object_name,keywords,city,province,country) AGAINST (\"$sk\" )";
  2. $requete = mysql_query("SELECT *, $rqt_list AS score FROM $table_image WHERE $rqt_list" );

Y-a-t-il un filtrage des mots-clés avec ce genre de requête ?

n°1429829
polo7
Posté le 23-08-2006 à 11:48:36  profilanswer

J'ai remarqué que ça me fait la même chose avec d'autres mot de 4 lettres.
Le mot-clé est bel et bien dans la bdd, mais la requête ne le trouve pas.

HELP !!!

n°1429836
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 23-08-2006 à 12:00:43  profilanswer

rajoute IN BOOLEAN MODE dans ton against qui n'est pas limité au seuil de 50%. ( " 13.6.1 Booléens de recherches en texte intégral" pour la doc)

Jette également un oeil dans la doc sur le paragraphe  "13.6.4 Paramétrage précis de la recherche en text intégral de MySQL"

n°1430219
polo7
Posté le 23-08-2006 à 20:19:51  profilanswer

Merci pour ton info, mais le seuil de 50% n'est pas atteint, il y a 13'000 enregistrements et quand je recherche avec PHPMyADMIN %hello% il m'en sort 47.
Et les paramétrages, je ne peux pas les changer. Le nbr de caractère min est par défaut 4 donc tout est OK.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

MATCH et mot-clé

Sujets relatifs
MySQL et MATCH as SCORExsl:key pb utilisation d'une variable dans le match
[PHP] Preg_Match() syntaxe regex pcre[PHP]Column count doesn't match value count at row 1
[PHP] expressions reguliere: + petite chaine qui matchun tablo de match dans une poule
Preg_match_allpreg_match sur une balise a
Echapper un mot avec preg_matchProb preg_match() - résolu
Plus de sujets relatifs à : MATCH et mot-clé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)