Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  maintenance MSQL Server 2008R2 (pour un nul) - Equivalent du RGZPFM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maintenance MSQL Server 2008R2 (pour un nul) - Equivalent du RGZPFM ?

n°2226018
gpl73
Posté le 24-04-2014 à 11:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je bosse sur AS400 depuis pas mal de temps,  
et vu que j'ai de la chance :pfff: , je dois maintenant faire de la maintenance sur des bases SQL (MSQL 2008R2)  
Ayant une brève formation MSQL sur le tas, donc null :)
Voici, mon soucis:
Je viens de supprimer des enregistrements dans une de mes tables, mais la taille de celle-ci ne diminue pas. :(
Est ce qu'il existe un "truc", une commande du style RGZPFM , qui permet de "compacter" la table?
Ou si quelqu'un a une bonne doc ou un bon lien concerant la maintenance sous MSQL ...
De plus, je suis "pollué" par des log énormes.
Est ce qu'il y a possibilité de supprimer "sauvagement" ces fichiers logs? sans risque pour ma "prod".  
Existe-t-il une commande ou une opération spécifique pour ceci?
Est ce qu'ils correspondent aux journaux (?)
Est ce qu'il y a possiblité de monter une base (ou d'en modifier une ) sans avoir de log (sans écriture transactionnelle ?).
D'avance, merci...
 
Guillaume


---------------
mieux vaut être un con au chaud, qu'un con gelé lol
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:10:15  profilanswer
 

n°2226031
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 24-04-2014 à 13:00:14  profilanswer
 

Pas possible de ne pas avoir de log, mais tu peux regarder tu côté du RecoveryModel (choisir le Simple).
 
Quelque chose du genre

Code :
  1. ALTER DATABASE <NomdeMaBase> SET RECOVERY SIMPLE;


Pour "compacter" une base, voir du côté de la commande SHRINK (mais ça vaut la peine de lire un peu de doc avant).
 

Code :
  1. DBCC SHRINKDATABASE(...)


n°2226033
gpl73
Posté le 24-04-2014 à 13:33:19  profilanswer
 

cool :), je vais regarder déjà ces commandes ...
merci!
 


---------------
mieux vaut être un con au chaud, qu'un con gelé lol
n°2226357
Oliiii
Posté le 28-04-2014 à 11:43:23  profilanswer
 

Tu peux essayer un reindex après avoir fait pas mal de delete (un page n'est libérée que quand elle est vide).
 
Pour voir si ta table est fragmentée ou a de l'espace libre (avg_page_space_used_in_percent) tu peux te renseigner sur cette view: dm_db_index_physical_stats.
 
Il y a des paramètres a mettre hein, sinon ca va mouliner sur toutes les tables de toutes tes DB :)

n°2226368
gpl73
Posté le 28-04-2014 à 13:42:23  profilanswer
 

ça marche...
Je continue mes deletes et je regarde ça, en parallele... :)
Merci...


Message édité par gpl73 le 11-06-2014 à 17:17:34

---------------
mieux vaut être un con au chaud, qu'un con gelé lol

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  maintenance MSQL Server 2008R2 (pour un nul) - Equivalent du RGZPFM ?

 

Sujets relatifs
mofier et supprimer un en enrgistrement dans sql server 2008probleme de communication client server (socket)
[sql server] restauration quotidienne[ORACLE] problème avec "select in select" ou équivalent
SQL Serverprobleme sql server
erreur MSQL sur mon siteUnifier la collation des colonnes d'une bdd MS SQL Server par script
SQL - Chemin des logs des plans de maintenanceDécompte d'un montant avec mise a jour coté server
Plus de sujets relatifs à : maintenance MSQL Server 2008R2 (pour un nul) - Equivalent du RGZPFM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR