Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [BdD] logiciel crétion E/A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BdD] logiciel crétion E/A

n°1062724
ffomnislas​h
Posté le 27-04-2005 à 14:08:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Je possède un shéma E/A sur papier et je voudrais le faire sur ordinateur afin d'avoir une belle présentation.
 
J'ai trouvé dbdesigner4 que j'avais déjà utilisé mais  qui pose un problème.
Le shéma sera utilisé dans mon rapport de stage et il faudrait donc qu'il respecte les standards (du moins ceux appris durant les études) or avec dbdesign je n'arrive pas a ce que je veut.
 
Il faudrait déjà  avoir la notation 1..n ce que j'ai réussi à avoir dans dbdesigner mais la facon dont est shématisé une ralation 1..n-1..n pose probleme. Il faudrait 2 tables relié par une ligne composé en son centre d'un ovale contenant les divers champ de la table.
C'et pa clair,voici un shéma  :D  
 
3 tables: produit,commande,info_commande
une commade contient une liste de produit (peut etre plusieurs fois le mm)
un poduit peut etre ds plusieurs commande
pour chaque couple {produit,commande} on done diverse informations
 
produit (1..n) -- (qté,prix ...))info_commande  -- (1..n) commande
carré -------------   ovale ------------------------- carré
 
J'ai essayé d'être clair mais si vous ne comprenez pas vous avez le droit de m'engueler
 
Je cherche donc soit comment le faire sous dbdesign, soit un autre logiciel.
 
Le but est seulement d'avoir un support visuel, il n'est pas nécessaire que le logiciel ressort le code ...


Message édité par ffomnislash le 27-04-2005 à 14:20:11
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 14:08:24  profilanswer
 

n°1062744
cesarr89
Posté le 27-04-2005 à 14:19:17  profilanswer
 

Win'Design? mais c'est pas gratuit

n°1062749
ffomnislas​h
Posté le 27-04-2005 à 14:20:47  profilanswer
 

faudrait que ce soit gratuit, c'est juste pour une seul utilisation

n°1062753
cesarr89
Posté le 27-04-2005 à 14:22:39  profilanswer
 

bah alors la je vois pas du tout...

n°1062754
cesarr89
Posté le 27-04-2005 à 14:23:08  profilanswer
 

ah bah si....MSPAINT...

n°1062760
ffomnislas​h
Posté le 27-04-2005 à 14:25:49  profilanswer
 

^^^je preferais eviter :D

n°1062767
cesarr89
Posté le 27-04-2005 à 14:27:57  profilanswer
 

lol je me doute mais je connais pas bcp de logiciel pour ca

n°1063914
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 28-04-2005 à 10:01:14  profilanswer
 

powerAmc, tu dois pouvoir télécharger chez sybase une version d'évaluation ; cela étant, ffomnislash, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les standards : ce n'est pas la représentation graphique qui fait le standard, c'est la rigueur de spécification des symboles graphiques utilisés, & DBDesignor est rigoureux de ce côté-là ; d'ailleurs, même powerAmc propose plusieurs modes de représentation graphique qui sont équivalents, et où seule la présentation change...


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°1064181
ffomnislas​h
Posté le 28-04-2005 à 12:56:29  profilanswer
 

instantdharma a écrit :

powerAmc, tu dois pouvoir télécharger chez sybase une version d'évaluation ; cela étant, ffomnislash, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les standards : ce n'est pas la représentation graphique qui fait le standard, c'est la rigueur de spécification des symboles graphiques utilisés, & DBDesignor est rigoureux de ce côté-là ; d'ailleurs, même powerAmc propose plusieurs modes de représentation graphique qui sont équivalents, et où seule la présentation change...


 
Je n'ai jamais dit que tel standard son moins bien que d'autre mais plutot que je preferais que mon prof voit dans mon rapport de stage des graphs fait avec le tandard qu'il ma appris.
 
Apres c que tu dit nest pas bête. Faire un graph dans un autre standar et spécifier sur la page le standard utilisé ainsi qu'un petite légende ca peut faire bien dans un dossier

n°1064586
nat54
Posté le 28-04-2005 à 17:03:14  profilanswer
 

PowerAmc est très bien

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 17:03:14  profilanswer
 

n°1074916
cod57
Posté le 07-05-2005 à 17:53:58  profilanswer
 

j'ai recherché comme toi un prog simple et le seul que j'ai trouvé de gratuit c'est DIA
,j'ai fait en qque minute un schema comme celui ci:
 
http://pierreetdecor.free.fr/TEST/cantine.png
 
 
Par contre je suis à la recherche d'une personne capable de me filer un coup de main pour mes exos car j'avoue n'etre pas tres doué(ni vraiment interessé) par les bases de données.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [BdD] logiciel crétion E/A

 

Sujets relatifs
quelqu'un aurait le code de logiciel "the rename" écrit en tcl/tkle logiciel "the rename" en tcl/tk
Intégrer un menu dans une BDDsauvegarde d'une BDD ...
HELP !chemin de ma BDD access amené à changerAccès BDD Access sans Access sur un poste?
interroger une BDD Oracle à l'aide de Cinterroger une BDD Oracle à l'aide de C++
Logiciel simulant x utilisateurComment gérer des champs photos exportés de BDD avec XSLT ?
Plus de sujets relatifs à : [BdD] logiciel crétion E/A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR