Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  quels langages utiliser pour un site de e commerce?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels langages utiliser pour un site de e commerce?

n°957108
plexboy007
Posté le 20-01-2005 à 09:15:40  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis a la recherche d'une solutiion éfficace et facile a mettre en place pour développez un site web de e commerce.
 
je me suis penché sur la question mais n'ayant pas eaucoup d'expérience je prefere demander l'avis a des personnes qui connaissent bien le milieu
 
le site :
 
site marchand et vitrine
base de données des clients et produits
site vitrine
paiement en ligne sécurisé ...
 
d'avance, merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 09:15:40  profilanswer
 

n°957130
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-01-2005 à 09:40:04  profilanswer
 

Plusieurs options sont possibles, çà dépend de tes connaissances et des finances :D
PHP / MySQL
ASP / SqlServer
...

n°957144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2005 à 09:58:41  profilanswer
 

plexboy007 a écrit :

bonjour,
 
je suis a la recherche d'une solutiion éfficace et facile a mettre en place pour développez un site web de e commerce.
 
je me suis penché sur la question mais n'ayant pas eaucoup d'expérience je prefere demander l'avis a des personnes qui connaissent bien le milieu
 
le site :
 
site marchand et vitrine
base de données des clients et produits
site vitrine
paiement en ligne sécurisé ...
 
d'avance, merci pour vos réponses


 
 
Tu as déjà fait des sites reposants sur un langage serveur + une base de données ?
 
Parce que si la réponse est non, alors, il va te falloir 1 à 2 ans avant de pondre quelque chose de suffisamment sécurisé et qui tienne un minimum la route.
 
Donc mon conseil (et c'est loin d'être la première fois que je le donne) : appeler des professionnels...  
 
Si demain t'as besoin d'un vélo, tu peux envisager de le faire toi-même, si c'est une voiture, tu ne vas pas la construire toi-même...

n°957289
plexboy007
Posté le 20-01-2005 à 12:03:44  profilanswer
 

lol
 
je pensait pas avoir ce genre de réponse
 
mais t'inquiete il va voir le jour le site
 
en php vec une base mysql je pense
voila voila
 
si vous avez des idée, remarques ...

n°957310
sircam
I Like Trains
Posté le 20-01-2005 à 12:20:20  profilanswer
 

plexboy007 a écrit :

mais t'inquiete il va voir le jour le site


Si tu n'y connais pas grand chose et que tu t'en charges, donne-nous stp l'adresse... Histoire qu'on aille pas risquer nos billes là-dedans. [:crosscrusher]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°957345
Flyman30
Posté le 20-01-2005 à 12:45:23  profilanswer
 

plexboy007 a écrit :

lol
 
je pensait pas avoir ce genre de réponse
 
mais t'inquiete il va voir le jour le site
 
en php vec une base mysql je pense
voila voila
 
si vous avez des idée, remarques ...


 
le plus simple pour le payement sécurisé, c'est d'utiliser Paypal ils ont un système de caddie et gère toute la partie banque  ;)  


---------------
planuldep | Association pêche à la Sempé
n°957346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2005 à 12:47:48  profilanswer
 

Flyman30 a écrit :

le plus simple pour le payement sécurisé, c'est d'utiliser Paypal ils ont un système de caddie et gère toute la partie banque  ;)


 
spa le problème ça... [:dawa]
 
Le problème, c'est que je vais acheter chez lui 100 articles à 1€ alors que chaque article coute 50€... [:dawa]
 

n°957349
Flyman30
Posté le 20-01-2005 à 12:49:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

spa le problème ça... [:dawa]
 
Le problème, c'est que je vais acheter chez lui 100 articles à 1€ alors que chaque article coute 50€... [:dawa]


 
 
C'est à lui de vérifier la transaction  ;)
Je connais la faille de sécu et le seul moyen fiable c'est d'encrypter les boutons de commande avec un encrypteur en Java ou en C++ d'ailleur Paypal le préconise  :)


Message édité par Flyman30 le 20-01-2005 à 12:51:39

---------------
planuldep | Association pêche à la Sempé
n°957353
sircam
I Like Trains
Posté le 20-01-2005 à 12:52:01  profilanswer
 

Citation :

Le problème, c'est que je vais acheter chez lui 100 articles à 1€ alors que chaque article coute 50€...


 
LOL +1
 
C'est tellement évident! Un site ne sécurise pas en disant : "J'utilise PayPal et SSL, c'est sécurisé". [:kiki]
 
B*RDEL, faudrait vraiment interdire ce genre de pratiques :o Ras-le-bol des bidouilleurs sur le nainternet.
 
Heu, Hermes, ne fais pas ça, tu pourrais aboutir devant le tribunal correctionnel sans comprendre ce qui t'arrive [:dawa]


Message édité par sircam le 20-01-2005 à 12:53:24

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°957355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2005 à 12:54:50  profilanswer
 

Sinon, j'ai une meilleure idée. Je vais faire une redirection sur son site vers une fausse page paypal pour récupérer tous vos num de carte. [:dawa]
 
Bref, quand on a jamais touché à un langage serveur de sa vie, on commence pas par faire un site de e-commerce. On commence par faire un livre d'or ou un module de new qu'on cherche à sécuriser... C'est déjà pas si mal... :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 12:54:50  profilanswer
 

n°957357
Flyman30
Posté le 20-01-2005 à 12:55:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, j'ai une meilleure idée. Je vais faire une redirection sur son site vers une fausse page paypal pour récupérer tous vos num de carte. [:dawa]
 
Bref, quand on a jamais touché à un langage serveur de sa vie, on commence pas par faire un site de e-commerce. On commence par faire un livre d'or ou un module de new qu'on cherche à sécuriser... C'est déjà pas si mal... :o


 
LOL  :wahoo:


---------------
planuldep | Association pêche à la Sempé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  quels langages utiliser pour un site de e commerce?

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage d'un site sous machelp me svp pb dans mon site
Gérer un site en plusieurs langues...[PHP] Ai-je le droit d'utiliser PDFlib ?
comment utiliser les enregistrements provenant d'un procédure stockéeje cherche un livre d'or design pour coller avec la charte de mon site
Un scrolling horisontal pour site photo ??[SCRIPT] Installer une zone upload sur son site.
Site de tablaturesFABRIQUER UN FORUM DS MON SITE?
Plus de sujets relatifs à : quels langages utiliser pour un site de e commerce?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR