Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  installation apache + mysql + php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation apache + mysql + php

n°1841763
t671
Posté le 22-01-2009 à 18:30:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé Apache + Mysql + PHP sur mon pc (en Vista) en suivant ce lien : http://giminik.developpez.com/apache/"
 
Si je vais sur le serveur en localhost (127.0.0.1) et que je teste mes sites en html, tout est ok. J'ai créé une page test.php avec les info php, c'est ok, elle s'affiche.
A l'ouverture  d'une page php (via 127.0.01) qui accède à la base = erreur 500 interne au serveur. Le script commence en html, et utilise ensuite du php.
A l'ouverture  d'une page de saisie en php (via 127.0.01) = celle-ci s'affiche, mais les liens php ne fonctionnent pas => erreur 404 page introuvable.
Si je clique sur un lien du site qui accède à une page php, la page ne s'affiche pas et j'ai erreur 404 (page non trouvée) .............
J'ai donné tous les droits à ma base qui est sous C:\www\mysql-5.0\data\ma_base, et c'est pareil !!!!
 
J'ai installé wampserver, et j'ai des problèmes identiques ..... J'ai donc remis la config avec les éléments séparés, mais c'est toujours pareil !!!!!  :fou:   :cry:  
J'ai désactivé Windows Defender (système de protection Vista contre les logiciels malveillant), et c'est toujours pareil .....
 
Je sais plus quoi faire !!!! Est-ce un problème Vista, de droit d'accès, ....... ????  
 
J'ai une installation identique sur mon pc sous XP, et là, pas de problème !!!!!!  
 
Je demande donc votre aide .........  :pt1cable:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 18:30:34  profilanswer
 

n°1841764
omega2
Posté le 22-01-2009 à 18:36:31  profilanswer
 

Essaye de voir les différences qu'il y a entre les fichiers de config d'apache que tu as sur tes deux ordinateurs. Les erreurs 404 viennent de là.
Pour l'erreur 500, c'est plus difficile à déterminer. Ca peut être un bug de php, un bug d'apache, un bug d'un module d'apache, une erreur de configuration d'apache ou de php, etc. En bref, commence par comparer les fichiers de configuration et peut être que l'ensemble des problèmes seront réglé.
 
Au fait, au vu du problème, aucun rapport avec mysql et donc aucun problème avec les SGBD et le SQL. ;)

n°1841902
t671
Posté le 23-01-2009 à 09:30:38  profilanswer
 

J'ai comparé les fichiers config. Mais sachant que sur XP l'installation date de quelques années, les version sont différentes, donc les fichiers config n'ont rien à voir entre eux !  
J'ai même remarqué qaue l'installation différait sur certains points .... !!!

n°1841915
couak
Posté le 23-01-2009 à 10:00:48  profilanswer
 

rien à voir avec SQL, poses ta question sur windows&software

n°1842223
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-01-2009 à 17:44:31  profilanswer
 

Pour info, faut installer wamp à la racine du C:\ et pas dans "Programe files". En +, ça demande le mdp de l'admin pour lancer wamp.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  installation apache + mysql + php

 

Sujets relatifs
Patterm matching sur MySQLReplication MySql
[mySQL] Grant insert & Temporary table[MYSQL] Aide pour une requête
probleme c++ installation qt[c#: windowsForm, MySql]Insertion d'une ligne dans un table
Installation portable apache/mysqlApache, MySQL PHP 5 et Windows ... petite galère à l'installation
Installation Apache/MySQL/php...Aide pour installation linux php, mysql, apache.
Plus de sujets relatifs à : installation apache + mysql + php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR