Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Installation Apache/MySQL/php...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Apache/MySQL/php...

n°90247
cvince
Posté le 17-01-2002 à 13:53:56  profilanswer
 

Je me pose la question suivante :
Dois je installer ces logiciels dans un répertoire commun genre  
"z:\webroot\apache", "z:\webroot\mysql" et ""z:\webroot\php" puis mettre les différents sites dans ""z:\webroot\www\site1", "z:\webroot\www\site2"... ?
 
Ou laisser les logiciels s'installer normalement dans les répertoires par defaut ?
 
Quel est le mieux en terme de sécurité, perf, etc...
 
Précision : plateforme W2k...
 
PS : j'oubliais, je souhaites également mettre un serveur ftp. Je dois le mettre dans "z:\webroot\ftp" toujours pour les mêmes raisons ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 13:53:56  profilanswer
 

n°90259
z0rglub
Posté le 17-01-2002 à 14:39:31  profilanswer
 

commences pas installer easyphp (www.easyphp.org) et t'auras pas de soucis, la sécurité c'est au niveau de la configuration du serveur Apache, n'importe où soit il.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°90698
cvince
Posté le 18-01-2002 à 14:29:00  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

commences pas installer easyphp (www.easyphp.org) et t'auras pas de soucis, la sécurité c'est au niveau de la configuration du serveur Apache, n'importe où soit il.  




 
Je résume un peu ma question...
Est il préférable d'installer serveur web, scripts, moteur de bases, etc.. liées au web dans un répertoire genre d:\webroot\ afin de tout regrouper ?

n°90824
trictrac
Posté le 18-01-2002 à 18:17:51  profilanswer
 

Suis son conseille, essaie easyPHP, il fait tout tout seul!!
Parce que vu la kestion que tu pose, je suis pas sur que tu ai compri le principe du systeme de PHP

n°90871
bjbebert
Posté le 18-01-2002 à 20:09:52  profilanswer
 

cvince a écrit a écrit :

Je résume un peu ma question...
Est il préférable d'installer serveur web, scripts, moteur de bases, etc.. liées au web dans un répertoire genre d:\webroot\ afin de tout regrouper ?  



C'est comme tu veux. Personnellement, j'ai mis les répertoire mysql, Apache et PHP dans Program Files et les données (bases + pages web) sur une autre partition mais chacun organise son disque dur comme il veut. Ce ne change strictement rien sur les fonctionnalités ou la configuration des logiciels.

n°91832
cvince
Posté le 22-01-2002 à 10:57:35  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

C'est comme tu veux. Personnellement, j'ai mis les répertoire mysql, Apache et PHP dans Program Files et les données (bases + pages web) sur une autre partition mais chacun organise son disque dur comme il veut. Ce ne change strictement rien sur les fonctionnalités ou la configuration des logiciels.  




 
Pourtant, j'ai lu des recommandations sur le fait qu'il faille installer par ex un serveur ftp sur une autre partition que celle hébergeant le systeme du serveur...

 

[edtdd]--Message édité par cvince--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Installation Apache/MySQL/php...

 

Sujets relatifs
phpMyAdmin MySQL phpBB[Serveur Web] IIS + Php/Mysql
[MYSQL] pkoi je peux po effacer des entrees?[MYSQL] Clefs étrangères qui marchent pas ??
[PHP-MySQL] mon form maison[php/mysql]probleme sur le renvoie d'une requete
existe-t-il un soft pour passer d'une BD sous Access en mySQL ?[Delphi] Perdu clé pour l'installation, comment me la reprocurer?
Choix en MySQLAide pour installation linux php, mysql, apache.
Plus de sujets relatifs à : Installation Apache/MySQL/php...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR