Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Apache, MySQL PHP 5 et Windows ... petite galère à l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apache, MySQL PHP 5 et Windows ... petite galère à l'installation

n°1418981
Titelf
Posté le 03-08-2006 à 15:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'installer un serveur Apache PHP 5 et Mysql sous windows (Apache 2.0.59, PHP 5.1.4 et Mysql 5.0).
 
Pour Apache et Mysql, aucun problème ... c'est pour PHP 5 que ça coince. Je dézipe l'archive téléchargée sur www.php.net, et place son contenu dans c:/Mes Programmes/Serveur/Apache 2.0/php5. Je change php.ini-recommended en php.ini, l'édite pour changer extension_dir (si j'ai bien compris le chemin vers les extensions de php ...). Je configure apache (LoadModule, AddType et PHPIniDir). Je crée le script suivant :

Code :
  1. <?php
  2.   phpinfo();
  3. ?>


 
Je lance mon serveur web, appelle mon script depuis mon navigateur, nickel, il m'affiche les infos du serveur. Je regarde les extensions chargées, il me manque de quoi gérer mysql. Je décommente donc

Code :
  1. extension php_mysql.dll

dans php.ini, et rajoute égalemnt

Code :
  1. php_mysqli.dll

. Je relance mon serveur, appelle mon script depuis le navigateur, pas mieux d'extension pour mysql de chargée ... Un petit tour dans le log m'apprend que :

Code :
  1. PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:/Mes Programmes/Serveurs/Apache 2.0/php5/ext\\php_mysqli.dll' - Le module spécifié est introuvable.\r\n in Unknown on line 0


C'est assez bizarre, les dll sont bien présentes au bon endroit, d'autant plus qu'il charge bien gd ou xsl... là ou ça deviens encore plus bizarre c'est que quand j'appelle mon script avec l'exécutable php.exe fourni dans l'archive, il charge bien mysql et mysqli ...  
 
Celà est-il déja arrivé à quelqu'un ? Si oui, y a-t-il une solution (j'aimerais éviter de passer PHP en CGI, d'installer Linux, et surtout ne pas utiliser une solution toute faite style WAMP 5 ...)
 
par avance, merci...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 15:47:52  profilanswer
 

n°1419519
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 04-08-2006 à 11:23:43  profilanswer
 

il y a installateur sur php.net, c'est plus simple que la version zip, si tu es sous windows bien sur. Apres restera à tout configurer.


Message édité par vomegaz le 04-08-2006 à 11:31:26
n°1420443
Titelf
Posté le 05-08-2006 à 15:55:47  profilanswer
 

J'ai finallement résolu mon pb ... ça venait juste du fait que Windows n'arrivait pas à trouver libmysql.dll (pourtant le path contenait bien le bon répertoire (problème d'espace dans le nom des répertoires ?) ... je l'ai posé dans system32 : pplus de souci ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Apache, MySQL PHP 5 et Windows ... petite galère à l'installation

 

Sujets relatifs
Installation d'un module sous PerlPHP MVC et urls
Type de bd MySQLProgramé une capture d'ecran sous windows
[PHP][MySQL] - Confidentialité utilisateursBug menus Windows
manipulation de date avec MySQL[PHP/Web]Moyen efficace pour retourner le contenu "statique"
[PHP]Liste déroulante vers URL 
Plus de sujets relatifs à : Apache, MySQL PHP 5 et Windows ... petite galère à l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR