Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Insertion d'une table vers une autre pour enleve les doublons (MySQL)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insertion d'une table vers une autre pour enleve les doublons (MySQL)?

n°1013378
PETOZAK
Posté le 15-03-2005 à 14:44:08  profilanswer
 

Salut,
Voila j'aimerai faire un tri sur le champs mail pour recuperer une table propre et coherente:
Je fais ca:
 

Code :
  1. INSERT  INTO admin_client2(SELECT  DISTINCT mail,`id`, `pseudo`, `mdp`, `adresse`, `ville`, `portable`, `tel`,mail,`nom`, `prenom`, `cp`, `civilite`, `visible`, `mailist`, `valide` from admin_client);


 
Le probleme c'est qu'il ne fait pas de distinct sur mail et je me retrouve avec plusieurs fois les memes mails :(
Par contre si je fais:

Code :
  1. SELECT  DISTINCT mail


le tri reussi!
 
Comment faire pour recuperer donc une liste sans mails doublés?
 
PS: j ai essayé:

Code :
  1. INSERT  INTO admin_client2(mail) values(SELECT  DISTINCT mail from admin_client);


Ca marche pas :(

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 14:44:08  profilanswer
 

n°1022656
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 23-03-2005 à 20:59:15  profilanswer
 

Tu peux pas de façon aussi simple.
en effet, le DISTINCT porte sur tous les champs de la clause SELECT.
 
Ce que tu veux faire, c'est récupérer la nième ligne pour chaque mail différent, ce qui est totalement différent.
 
Avec une sous-requête, tu peux t'en sortir facilement, par contre, si ta version de MySQL ne le supporte pas, t'es dans les choux ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Insertion d'une table vers une autre pour enleve les doublons (MySQL)?

 

Sujets relatifs
probleme insertion base de donnéesLe contraire d'un LIKE sous MySQL?
PostgreSQL/Linux : probleme de création de table [résolu][MYSQL] PASSWORD
misa a jour bdd mysql par accessProbleme avec IE et lien vers page lente à afficher
lien vers une page en chemin absoluforeign key non respecté sous mysql
Attacher 1 table Access à 1 fichier Excel avec mot de passeOn Update Cascade ? MySQL?
Plus de sujets relatifs à : Insertion d'une table vers une autre pour enleve les doublons (MySQL)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR