Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  insérer plusieurs entrées dans 2 tables avec LAST_INSERT_ID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

insérer plusieurs entrées dans 2 tables avec LAST_INSERT_ID

n°1390947
Gadro
Posté le 19-06-2006 à 19:21:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec une insertion MySQL. Je veux ajouter une entrée à une table avec clé en auto_increment, et enchainer par l'ajout d'une entrée sur une seconde table en récupérant la clé auto_increment précédente. Malheureusement, la requete ne peut pas être exécutée :
 

Code :
  1. $query="INSERT INTO table1 (nom_pays, login, password, mail, su) VALUES ('".$nom_pays."','".$login."','".$md5."','".$mail."','non');";
  2. $query.="INSERT INTO table2 (id_pays) VALUES (LAST_INSERT_ID());";
  3. $result=mysql_db_query($base,$query);


 
Y'a t-il une erreur flagrante que je n'ai pas vue, ou dois-je impérativement effectuer ces 2 requetes en 2 temps ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 19:21:08  profilanswer
 

n°1390998
mrbebert
Posté le 19-06-2006 à 21:42:40  profilanswer
 

Ce sont 2 requêtes différentes, donc il faut 2 appels successifs à mysql_query() [:proy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  insérer plusieurs entrées dans 2 tables avec LAST_INSERT_ID

 

Sujets relatifs
[SQLServer 2000] Select sur plusieurs BASES du même serveurPlusieurs colonnes grâce à un while
Inserer des <script></script> par innerHTML ??[requetes Mysql]souci insert en doublons
[Résolu] [MySQL] SELECT sur plusieurs tablesParser un fichier xml volumineux sur plusieurs pages ?
[URGENT]Insérer des champs dans un texte/occurence d'un style[Delphi/C++/C#]Webcam pour plusieurs applis
[VBA-Excel] [Resolu] Insérer et supprimer des feuilles 
Plus de sujets relatifs à : insérer plusieurs entrées dans 2 tables avec LAST_INSERT_ID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR