Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Delphi/C++/C#]Webcam pour plusieurs applis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi/C++/C#]Webcam pour plusieurs applis

n°1387368
neyney
Do Want
Posté le 14-06-2006 à 13:41:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème qui est tout simple et je suis sûr que plusieurs d'entre vous l'ont rencontré.
Je veux pouvoir accéder à une webcam au travers de plusieurs applications et en même temps,
or ceci est impossible par défaut. :/
Il me faudrait donc créer un programme qui se connecte à l'application et qui joue le rôle de la webcam  
en la dupliquant en autant d'applis y accédant. :whistle:
 
Bien sûr il existe déjà des programmes qui le font mais mon objectif est de pouvoir le programmer par
moi même :d
 
J'ai déjà un peu farfouillé et en gros il faudrait dupliqué le flux vfw je pense :pt1cable:
 
J'attends donc un chtit peu d'aide merki [:god]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 13:41:56  profilanswer
 

n°1389915
neyney
Do Want
Posté le 18-06-2006 à 12:50:55  profilanswer
 

.

n°1392019
neyney
Do Want
Posté le 21-06-2006 à 11:57:59  profilanswer
 

up
 
et au passage je suis en train de m'orienté vers l'utilisation du ddk :whistle:

n°1392724
neyney
Do Want
Posté le 22-06-2006 à 12:21:09  profilanswer
 

.

n°1393590
breizhbugs
Posté le 23-06-2006 à 13:19:44  profilanswer
 

Salut,
oublie vfw, y a directshow maintenant.
tu fais une appli serveur qui capture chaque frame de la webcam et qui les envoie a chaque client qui se connecte a ton appli serveur.

n°1393751
neyney
Do Want
Posté le 23-06-2006 à 15:57:09  profilanswer
 

Salut,
 
La question est : comment faire reconnaître mon appli en tant que webcam ?
 
Parce que les applis "clientes" sont des applis qui sont faites pour se connecter à une webcam (ou tout périph WDM) telles que MSN Messenger, Yahoo Messenger, Skype, etc et non pas des applis que moi j'ai développées ;)

n°1394025
breizhbugs
Posté le 23-06-2006 à 23:50:10  profilanswer
 

Re,
Je vois (enfin plutoi "j'imagine" ) que la solution passe par la creation d'un nouveau "driver" (bonjour le boulot!)
la 2 possibilités:
-tu remplaces le driver existant par ton driver, ce driver devra pouvoir "partager" les images sans partager le controle (MSN messenger qui ferme la camera alors qu'un autre programme l'utilise).
-Soit creer un driver pour une camera virtuel qui sera client du driver du constructeur de ta webcam. Dans ce cas tes programmes verront 2 cameras dans leur liste de materiel, mais devront choisir la camera virtuel(tous les programmes ne supportent pas forcement plusieurs source de capture). Ton driver devra dans ce cas se connecter a la camera reelle avant tout les autres programmes voulant y acceder.
 
Sinon dans ton 1er post tu dis qu'il y a des programmes qui le font? je voudrais bien les connaitre.

Message cité 1 fois
Message édité par breizhbugs le 23-06-2006 à 23:51:58
n°1394082
neyney
Do Want
Posté le 24-06-2006 à 12:00:02  profilanswer
 

breizhbugs a écrit :

Re,
Je vois (enfin plutoi "j'imagine" ) que la solution passe par la creation d'un nouveau "driver" (bonjour le boulot!)
la 2 possibilités:
-tu remplaces le driver existant par ton driver, ce driver devra pouvoir "partager" les images sans partager le controle (MSN messenger qui ferme la camera alors qu'un autre programme l'utilise).
-Soit creer un driver pour une camera virtuel qui sera client du driver du constructeur de ta webcam. Dans ce cas tes programmes verront 2 cameras dans leur liste de materiel, mais devront choisir la camera virtuel(tous les programmes ne supportent pas forcement plusieurs source de capture). Ton driver devra dans ce cas se connecter a la camera reelle avant tout les autres programmes voulant y acceder.
 
Sinon dans ton 1er post tu dis qu'il y a des programmes qui le font? je voudrais bien les connaitre.


 
 
Ouep je m'en suis douté en fait ... donc j'ai récupéré le DDK pour créer un pilote de type filtre (en gros une surcouche d'un
driver).
 
Pour les exemples il y a (entre autres):
 
CamSplitter, payant
SplitCam, gratuit


Message édité par neyney le 24-06-2006 à 12:04:10
n°1394193
breizhbugs
Posté le 24-06-2006 à 15:47:49  profilanswer
 

Ok, je connaissais pas.
Bon courage alors.

n°1394195
neyney
Do Want
Posté le 24-06-2006 à 15:49:48  profilanswer
 

Merci ;)
 
J'ai commandé un bouquin sur le DDK et il y a pas mal d'exemples livrés avec le ddk, notamment un driver simulant un périphérique de capture ... il suffit donc de le modifier un peu

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 15:49:48  profilanswer
 

n°1431569
campingaz
Posté le 25-08-2006 à 18:18:40  profilanswer
 

neyney a écrit :

Merci ;)
 
J'ai commandé un bouquin sur le DDK et il y a pas mal d'exemples livrés avec le ddk, notamment un driver simulant un périphérique de capture ... il suffit donc de le modifier un peu


 
 
bonjour  
 
ton projet m'interresse vraiment et je n'ai rien trouver concernant les drivers virtuel a crée  
donc si ca ne te derange pas je voudrai bien que tu m'en fasse part ... ;)
 
 
merci a bientot
 

n°1431593
neyney
Do Want
Posté le 25-08-2006 à 19:31:43  profilanswer
 

campingaz a écrit :

bonjour  
 
ton projet m'interresse vraiment et je n'ai rien trouver concernant les drivers virtuel a crée  
donc si ca ne te derange pas je voudrai bien que tu m'en fasse part ... ;)
 
 
merci a bientot


 
 
:hello:
 
j'ai reçu mon bouquin et j'ai récupéré le DDK au boulot (il faut un abonement MSDN pour le récupérer)
et il y a effectivement un exemple fourni avec pour pouvoir simuler une webcam virtuelle :)
 
il ne reste plus qu'à le bidouiller je pense ... mais j'ai plutôt profité de mes vacances :d

n°1431697
campingaz
Posté le 26-08-2006 à 00:56:41  profilanswer
 

neyney a écrit :

:hello:
 
j'ai reçu mon bouquin et j'ai récupéré le DDK au boulot (il faut un abonement MSDN pour le récupérer)
et il y a effectivement un exemple fourni avec pour pouvoir simuler une webcam virtuelle :)
 
il ne reste plus qu'à le bidouiller je pense ... mais j'ai plutôt profité de mes vacances :d


 
:hello:
 
ce que je recherche c'est de crée cette webcam virtuel et pouvoir switcher facillement avec une appli perso en delphi.
 
j'ai recuperé le kernel developpement kit DDK et je l'ai installé ;) mais je n'ai pas trouver de exemple concernant la webcam virtuel  :??:  
 
Donc je vais recherche cette exemple ;) sur le net je vais peux etre avoir de la chance ???;)
 
A++ neyney  
 
 
 

n°1431754
neyney
Do Want
Posté le 26-08-2006 à 11:32:29  profilanswer
 

il y a un exemple pour simuler un périphérique de capture ... celui qui permet d'avoir une mire TV quand une appli lance la capture ... mais malheureusement je ne l'ai pas d'installer sur ce pc ... je regarderai sur mon ordi portable il y est peut être

n°1431916
neyney
Do Want
Posté le 26-08-2006 à 19:15:38  profilanswer
 

ça y est
 
l'exemple est dans src\wdm\videocap\testcap
 
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Delphi/C++/C#]Webcam pour plusieurs applis

 

Sujets relatifs
Zoom sur plusieurs Chartcomment installer GLscène9 sur delphi 6
Fusionner plusieurs fichiers Excel en un seulParser un xml sur plusieurs pages ?
[VB] Excel - Assembler plusieurs fichiersPlusieurs "form" imbriquées
envoi de formulaire à plusieurs champs de texteEnvoyer plusieurs fois données d'un formulaire sans changer de page
[Résolu] Plusieurs AND / OR dans un if 
Plus de sujets relatifs à : [Delphi/C++/C#]Webcam pour plusieurs applis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR