Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Quel SGBD pour indexer une bibliothèque musicale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SGBD pour indexer une bibliothèque musicale ?

n°2146101
real_matho​s
Posté le 17-06-2012 à 16:03:15  profilanswer
 

Salut à tous,
Je compte développer ma propre appli de gestion de bibliothèque musicale, et du coup j'hésite sur le SGBD à utiliser pour ça.
 
Jusqu'à maintenant je n'ai bossé que sur des SGBD SQL (MySQL et PostgreSQL), mais je sais qu'il existe des SGBD qui fontionnent de manière différente et qui pourraient éventuellement être plus efficaces pour cette utilisation.
 
Quelqu'un pourrait m'aiguiller là-dessus ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 16:03:15  profilanswer
 

n°2146151
dreameddea​th
Posté le 17-06-2012 à 22:57:56  profilanswer
 

la vraie question est déjà le modèle de l'application : local (ton pc), distribuée (client/serveur), mais aussi le langage (C, C++, Java, Pascal/Delphi, Php, perl, VB) ou l'OS (Linux/Windows/iOS/Android)?
 
Pour le coté léger, j'aime bien la philosophie de sqlite www.sqlite.org


Message édité par dreameddeath le 18-06-2012 à 09:55:38
n°2146170
Oliiii
Posté le 18-06-2012 à 09:02:19  profilanswer
 

Faudrai aussi voir le volume de données et ce que tu veux en faire.
Un bibliothèque musical ca peut pas etre bien gros, donc a vue de nez ca devrai pouvoir tourner sur +- n'importe quoi.

n°2146183
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-06-2012 à 10:15:46  profilanswer
 

Tout dépend s'il veut référencer juste des méta-données sur des fichiers musicaux où s'il veut référencer des fichiers musicaux avec des méta-données mais aussi des séquences de chaque fichiers, voire des empruntes de ces séquences ou tout autre type de données pour pouvoir effectuer des traitements sur les fichiers musicaux...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Quel SGBD pour indexer une bibliothèque musicale ?

 

Sujets relatifs
quels critères pour choix de SGBDcomment indexer tous les fichiers d'un repertoire en c
[Résolu] [SGBD/SQL] Import MySQL et caractères spéciauxLivre pour prépa concours SGBD / SQL : Vos avis sur livre d'Audibert ?
[MySQL] Urgent, PB export dans la BDD ![Divers / Ada ] Utiliser un bibliothèque partagé (inpout32.ddl)
Bibliothèque soudainement manquante[Ada][SGBD][Gnade][Mysql]Galère avec Gnade.MySQL
bibliothèque uswitch Unix Tru64 - Linux Red Hat 5Erreur de compilation, Projet ou bibliothèque introuvables
Plus de sujets relatifs à : Quel SGBD pour indexer une bibliothèque musicale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR