Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  quels critères pour choix de SGBD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels critères pour choix de SGBD

n°2145227
domi_bu
Posté le 09-06-2012 à 20:00:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais me lancer dans le dev d'un projet nécessitant une bdd. Dilemne : quelle sgbd choisir ? MySQL , POSTGRE ?  
 
J'ai bien vu ici et là différentes pages sur le web expliquant les avantages et inconvénients des 2. Mais je ne suis pas convaincu et aimerais avoir le retour d’expérience de chacun.  
 
Mon projet va nécessiter une 40 aine de tables , dont 4 tres volumineuses (+sieurs centaine de milliers de lignes). Beaucoup de foreign key à intégrer et (j'espère) forte sollicitation du public....Avec cette volumétrie, quel est le meilleur choix ? Peut importe ? Quels sont les critères sur lesquels je dois plancher pour faire le bon choix ?  
 
Dominique


---------------
Domi
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 20:00:31  profilanswer
 

n°2145234
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-06-2012 à 22:52:37  profilanswer
 

Le mieux serait de développer ton appli sans tenir compte du SGBD (=> couche d'abstraction) et ensuite, tu testes avec les 2 pour voir les différences de perfs. Y'a des outils qui permettent de "stresser" le serveur pour simuler des montés en charge ;)
 
Pour Mysql (c'est le sgbd que je connais le mieux), tu peux améliorer les perfs en tunant le fichier de conf. Après, y'a aussi le partitionnement des grosses tables qui peu améliorer les perfs. Mais après, tout est une question de réglables et autres subtilités comme comment indexer les tables, comment écrire au mieux tes requêtes et voir quels index sont utilisé (commande EXPLAIN), la structure de tes tables...
 
Comme tu peux le voir, ça fait beaucoup de paramètres. Un critère pourrait être une fonction pratique qu'un seul des 2 sgbd aurait et que tu utiliserais souvent dans ton appli...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  quels critères pour choix de SGBD

 

Sujets relatifs
[VB5]Choix controle le mieux adapté ?Script de choix de photos
Double tri limité sur chaque critère en MySql[Résolu] [SGBD/SQL] Import MySQL et caractères spéciaux
Excel macro, grille de nombre, changer couleur fond selon choixLivre pour prépa concours SGBD / SQL : Vos avis sur livre d'Audibert ?
Changer un select en fonction d'un choix...[MySQL] Urgent, PB export dans la BDD !
Choix carte usbSudoku : choix du backtracking
Plus de sujets relatifs à : quels critères pour choix de SGBD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR