Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  HTTP_REFERER vide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTTP_REFERER vide ?

n°2052579
jerryone3
Gamer
Posté le 28-01-2011 à 10:00:16  profilanswer
 

Hello a tous :)
 
Dans le but de monter des statistiques perso, je cherche à connaitre la provenance des visiteurs de mon site - le moteur de recherche ou le lien utilisé. Analytics ne me sert pas au vu de ce que j'ai besoin de faire. J'ai donc entrepris d'enregistrer le HTTP_REFERER dans une base de données. Seulement, voila : celui-ci est vide plus d'une fois sur deux ! Qu'on ne vienne pas me dire qu'une personne sur deux tape l'url de mon site à la main, nous ne sommes pas si populaires :p
 
Ainsi, auriez-vous une explication au pourquoi de la chose ? Et une suggestion pour obtenir des statistiques valables ?
 
Merci d'avance ;)


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 10:00:16  profilanswer
 

n°2052582
esox_ch
Posté le 28-01-2011 à 10:17:02  profilanswer
 

Certains navigateurs (dont le mien) ne le fournissent tt simplement pas. Donc aucune manière de contourner ça (c'est justement le but)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2052586
jerryone3
Gamer
Posté le 28-01-2011 à 10:30:29  profilanswer
 

Certes, je suis bien conscient de ca. Cependant, le système de mon site fait qu'on y arrive en général via moteur de recherche, et il ne fidélise pas vraiment les clients... De plus, c'est des internautes de base, en général pas vraiment au courant de ce que leur navigateur fait / peut faire. Ils sont souvent sous un IE de base, au max c'est un petit FF 3, et ca m'étonnerait vraiment beaucoup qu'autant d'entre eux sache configurer son navigateur. Ainsi, j'ai vraiment du mal à comprendre...
 
le url rewriting peut-il influer sur ceci ?
 
La multiplication des include peut-elle avoir un impact ?
 
Si ce n'est pas le cas, il doit bien y avoir un moyen plus fiable de détecter la provenance d'un visiteur... Je pense à tous les outils de stats qui donnent des infos détaillés, que ça soit Analytics, Piwik, Urchin... Je ne peux pas croire qu'ils s'appuient sur un moyen aussi peu fiable.
 
ps : je filtre les bots avant le script :)


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°2052615
esox_ch
Posté le 28-01-2011 à 11:06:26  profilanswer
 

- À priori non
- Non
- Ils jouent peut-être aussi sur le fait que s'ils loggent un utilisateur sur le site X et 2 minutes après sur le site Y, probablement le type est passé du site X au Y.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2052626
jerryone3
Gamer
Posté le 28-01-2011 à 11:24:19  profilanswer
 

Admettons pour Analytics, c'est Google, c'est big brother. Mais il y a des tas d'autres systèmes, tel Piwik, qui n'ont certainement pas le moyen de savoir que j'étais sur google avant et la recherche que j'y ai faite. Ils passent donc par une donnée quelconque, transmise lors de l'arrivée sur mon site...


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°2052628
esox_ch
Posté le 28-01-2011 à 11:26:45  profilanswer
 

Écoute vu que tu me crois pas, essaie!
Tu vas sur google, tu actives un truc qui enregistre les demandes HTTP entre ton navigateur et ton site (il y a des tas de plugins pour FF, Chrome le fait en natif, sinon tu peux toujours installer un proxy ou utiliser Wireshark) et tu regardes ce qui passe. Tu verras qu'il y a pas 50'000 manières de savoir où était le gugus avant ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2052640
jerryone3
Gamer
Posté le 28-01-2011 à 11:41:07  profilanswer
 

Ah non mais je te crois, hein ! :D
 
J'ai vu les échanges HTTP, mais je savais déjà ce que j'allais y trouver. Cela dit, bien que je sache qu'il n'y a pas de mystère, je trouve ça étrange... Ça signifierait tout simplement que les outils de stats ne sont pas fiables du tout sur la provenance et les mots clés.


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°2052643
esox_ch
Posté le 28-01-2011 à 11:44:15  profilanswer
 

Oohhh c'est chou...  
Une personne qui croit que les stats (quelles qu'elles soient) sont fiables :D. Tout dépend de comment c'est fait et sur qui s'est fait.. :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2052651
jerryone3
Gamer
Posté le 28-01-2011 à 11:55:38  profilanswer
 

Certes :D :D :D  
Mais tu m'aides pas là :D


---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.
n°2052982
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-01-2011 à 12:40:50  profilanswer
 

jerryone3 a écrit :

Certes, je suis bien conscient de ca. Cependant, le système de mon site fait qu'on y arrive en général via moteur de recherche, et il ne fidélise pas vraiment les clients... De plus, c'est des internautes de base, en général pas vraiment au courant de ce que leur navigateur fait / peut faire. Ils sont souvent sous un IE de base, au max c'est un petit FF 3, et ca m'étonnerait vraiment beaucoup qu'autant d'entre eux sache configurer son navigateur. Ainsi, j'ai vraiment du mal à comprendre...


 
C'st pourtant évident : Si l'internaute accède à ton site directement par un bookmark, le referer est vide  [:klem3i1]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  HTTP_REFERER vide ?

 

Sujets relatifs
Bash - curl - Upload fichier via httpCopier la ligne sélectionnée dans 1 ligne vide d'une autre feuille
Formulaire a envoyer / Mail vide / html + phpAccess VBA cellule vide avec IF et Then (marche pas ?)
savoir si une listebox est vide ou pasBug d'affichage incompréhensible : Espace vide sans raison ?
MSSQL retourne un espace blanc si un champs est vide[RESOLU] requette HTTP et chemin
[resolu] simuler un resultset videHELP ! HTTP_REFERER => valeurs plus qu'étranges
Plus de sujets relatifs à : HTTP_REFERER vide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR