Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [pgsql] ☑ impossible de se connecter avec nouvel utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[pgsql] ☑ impossible de se connecter avec nouvel utilisateur

n°2301162
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-05-2017 à 02:25:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise Ubuntu.
 
Je chercher à créer un username avec mon même username Ubuntu pour l'utilisation de postgresql.
 
Je fais :

$ sudo -u postgres createuser -srdPEW username


Je donne un password, le valide le password.  
Tout est OK.
 
Je vérifie que ça a bien fonctionné ; je vois bien le username lorsque je me connecte via l'utilisateur par défaut de postgresql, à savoir postgres :

postgres=# \du
                                   List of roles
 Role name |                         Attributes                         | Member of  
-----------+------------------------------------------------------------+-----------
 username  | Superuser, Create role, Create DB                          | {}
 postgres  | Superuser, Create role, Create DB, Replication, Bypass RLS | {}
 


 
 
Mais... quand j'essaie de me connecter au serveur avec ce nouvel utilisateur depuis le prompt bash, impossible, y a une couille dans le potage :

$ psql -U username
Password for user username:  
psql: FATAL:  database "username" does not exist


 
Pourquoi ? Qu'ai-je fait de faux ?
Merci.
:jap:


Message édité par Swiss_Knight le 26-05-2017 à 02:44:20

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 02:25:07  profilanswer
 

n°2301163
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-05-2017 à 02:43:56  profilanswer
 

Bon, ... apparemment, postgresql se connecte directement à une database lorsqu'on lance la commande

$ psql

 

À la création du nouvel utilisateur, comme aucune base de données n'a été créée, il convient donc de la créer ensuite avec l'utilisateur principal, postgres :

$ sudo -u postgres psql -U postgres


(à ce stade je ne comprends pas pourquoi il ne me prompt pas pour le mot de passe de l'utilisateur "postgres" alors que je lui avais défini un password plus tôt dans la soirée (et redémarré le service postgresql)... ??)

 

une fois dans le prompt pgsql :

postgres=# ALTER DATABASE myDatabase OWNER TO username;

 

Et voilà, au prompt bash, $ psql se connectera directement à myDatabse :

username=# SELECT current_database();
 current_database
------------------
 myDatabase
(1 row)

 

[:ignition]


Message édité par Swiss_Knight le 26-05-2017 à 02:45:08

---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [pgsql] ☑ impossible de se connecter avec nouvel utilisateur

 

Sujets relatifs
Macro qui lance application avec Utilisateur et mdprecherche librairie pour créer un requeteur pour utilisateur final
onglet exel caché avec code et accès avec utilisateur[Résolu] [SQLite] Importation impossible fichier .dump > .db
Powershell - Problème script création d'utilisateur dans l'ADGeneration lien utilisateur
Liste utilisateur AD fonction de plusieurs criteresRécupérer l'utilisateur loggé dans un controller spring
Copie parfois impossible à travers le réseau[RESOLU] [PGSQL] impossible de se connecter avec un nouvel utilisateur
Plus de sujets relatifs à : [pgsql] ☑ impossible de se connecter avec nouvel utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR