|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Joindre 2 tables identiques |
Publicité | Posté le 16-03-2008 à 19:36:25 |
larouche13 | Oui je sais ce détail, cependant si je fais sum(joueurs.pts + joueurs2006.pts) AS totalpts ça ne me donne pas le bon nombre de pts. Je sais que je peux faire la somme des 2 séparément, mais puis-je additionner par exemple totalpts avec un autre ALIAS d'une somme tel que sum(joueurs2006.pts) AS totalpts2,
|
vttman2 Je suis Open ... | Tu as sommé comment au juste ?
--------------- il n'y a pas que le VTT dans la vie, il y a le Snowboard aussi ... |
larouche13 | Non comme ça
|
vttman2 Je suis Open ... | * Il manque la jointure entre tes 2 tables --------------- il n'y a pas que le VTT dans la vie, il y a le Snowboard aussi ... |
larouche13 | Parfait ça fonctionne!!! YES! Maintenant comme tu l'a mentionné, je veux que les joueurs se retrouvant dans joueurs2006 apparaissent même s'ils ne sont pas dans la table joueurs.
|
larouche13 | humm.. ça fonctionne seulement pour un joueur qui apparait une seule fois dans joueurs2006... si le joueur apparait 3 fois dans joueurs 2006 il va additionner 3 fois son total dans la table joueurs à chaque fois qu'il rencontre le nom dans joueurs2006...
|
larouche13 | OK j'ai trouvé, je devais simplement sortir l'Addition de la paranthèse...
|
larouche13 | $query=" SELECT
|
Publicité | Posté le 31-03-2008 à 18:42:34 |
vttman2 Je suis Open ... | Le + simple ... et le + efficace
--------------- il n'y a pas que le VTT dans la vie, il y a le Snowboard aussi ... |
larouche13 | OK.
|
vttman2 Je suis Open ... | Ok si tu fais une jointure (INNER JOIN) : J1 entre joueurs et joueurs2006
larouche13 | Dany Heatley (274 pts)
Message édité par larouche13 le 07-04-2008 à 17:33:41 |
vttman2 Je suis Open ... | Essaie ceci (Sql Oracle) --------------- il n'y a pas que le VTT dans la vie, il y a le Snowboard aussi ... |
larouche13 | $query=" SELECT
|
larouche13 |
|
vttman2 Je suis Open ... | Bon le principal c'est que ça roule, pour le temps
larouche13 | Ce qu'il y a c'est que le nom est ma seule valeur commune dans les deux tables, j'ai une valeur id mais elle est différente d'un Nom à l'autre (même chez les joueurs ayant le même nom)
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | rajoute un index sur j6.name (et eventuellement sur j.name) --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
larouche13 | tout à fait, ça fonctionne à merveille, merci les gars! |
larouche13 | Autre chose:
|
vttman2 Je suis Open ... | C'est quoi ton Sgbd ?
larouche13 | Je suis sur MYSQL.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
script fusionner plusieurs tables en 1 seule | Requete avec tables satellites - tout dans une seule ligne |
Joindre un certificat numérique à un fichier d'instal | Requete simultanee sur 2 tables |
Besoin d aide sur des tables access | Lister le contenu de 2 tables mysql en groupant les doublons |
EasyPHP gestion des relations entre tables | Schéma des tables Base Firebird |
[Phpbb] Pourquoi deux tables phpbb_posts et phpbb_posts_text | rétablir l'intégrité des tables |
Plus de sujets relatifs à : Joindre 2 tables identiques |