Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  format heure complet sql ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

format heure complet sql ACCESS

n°2124305
Jarod511
****
Posté le 01-02-2012 à 10:22:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai par le biais d'une requête SQL changer le format d'une colonne en DATE/HEURE format heure complet hh:mm:ss par une requête SQL. Mon problème c'est que je ne sais pas comment le déclarer en SQL dans ACCESS.
 
Ce que j'ai fais ci-dessous, seulement il me manque la notion de format heure complet hh:mm:ss :
 

Code :
  1. Alter Table Table1 Alter Column Delai DATETIME;


 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 10:22:09  profilanswer
 

n°2124320
billgatesa​nonym
Posté le 01-02-2012 à 11:51:32  profilanswer
 

datetime contient déjà les secondes. C'est très bien.
En interne, la date et l'heure sont stcokées ensemble sous un format binaire, mais ce n'est pas important.
 
Plus tard, lors de la lecture, il faudra peut-être un peu ramer pour afficher la date et l'heure correctement,
car les concepteur de Acess ont décidé que le format de la date et de l'heure ne dépendra pas d'Access, mais dépendra de Windows.
Donc, avec un Windows paramétré en anglais, on n'obtient pas le même résultat qu'avec un Windows paramétré en français.
Bref, lors de la lecture, pour éviter le format par défaut qui sera mauvais une fois sur deux, il faudra faire soi-même un formatage, par exemple :

Select format(ma_date, 'dd/mm/yyyy hh:nn:ss') from ma_table;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  format heure complet sql ACCESS

 

Sujets relatifs
Renommer une colonne en SQL ACCESS 2003Access 2010 : générer un fichier xml
[Résolu] Ouvrir fichier txt sans connaitre le nom completGénération pdf access vba
Rechercher les csv d'un répertoire et import dans des tables AccessCalculateur de charges VBA Access
Convertir la date et l'heure courante en chaîne de caractères.Exercice : Appliquer Format à toute une ligne
problème pour ajouter un nombre à une variable (heure UTC et CEST)Executer le code d'un bouton Access sous Excel
Plus de sujets relatifs à : format heure complet sql ACCESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR