Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  des fichiers qui portent les nom des tables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

des fichiers qui portent les nom des tables

n°1882052
khouja
Posté le 08-05-2009 à 00:38:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je développe une application qui utilise une base de données MySql.  
Je vais la deployer chez un client, mais je veux pas qu'il puisse connaitre le nombre de tables ni leurs noms (ce qui est possible si tu vois dans C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\data\MaBase).  
 
Encore pire, tu peux voir meme la syntaxe SQL des vues en ouvrant les fichiers C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\data\MaBase\arc\vue1  
 
Y a t il une solution pour :  
- soit crypter les noms et le contenus des tables et des vues  
- soit rendre la base dans un seul fichier comme Sql Server ou Access  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 00:38:41  profilanswer
 

n°1882055
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-05-2009 à 01:02:43  profilanswer
 

khouja a écrit :


Y a t il une solution pour :
- soit crypter les noms et le contenus des tables et des vues
C'est un non sens de dire ça... Imagine que tu arrives à crypter le nom des tables. Comment fais tu pour accéder à ces tables renommées à partir de ton code client ?
- soit rendre la base dans un seul fichier comme Sql Server ou Access
Si tu veux une base dans un seul fichier, utilise un système monofichier comme SQLite (et certainement pas Access). MySQL est un serveur de base de données. Ce sont 2 concepts différents



Message édité par Harkonnen le 08-05-2009 à 01:03:03

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  des fichiers qui portent les nom des tables

 

Sujets relatifs
Problème sur un programme VBA lorsqu'on ouvre 2 fichiers excelComparaison de deux fichiers
Requête sur plusieurs tables avec un nombre de champs différentRenommer des fichiers divers dans dossiers ET sous-dossiers
[SQL] Supprimer les entrées d'1 table selon critère d'1 autre table[Access 2003] champs calculé à partir de 2 tables différentes
Gestionnaire de tables sous forme de tableauWebFTP pour gros fichiers
Combiner deux fichiers en fonction de colonnes communesProbléme avec les fichiers
Plus de sujets relatifs à : des fichiers qui portent les nom des tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR