Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Comparaison de deux fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison de deux fichiers

n°1878794
brandtance
Posté le 28-04-2009 à 14:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose ma problématique : le but du script est de mettre des fichiers de configuration à jour pour une application. J'ai donc deux fichiers : C:\maj\server.cfg et C:\monappli\server.cfg.
Avant d'insérer le contenu de mon fichier C:\maj\server.cfg dans C:\monappli\server.cfg je voudrais vérifier si les champs sont présents. Voici comment se présente mon fichier C:\maj\server.cfg

Code :
  1. #C:\maj\server.cfg
  2. mavariable = mavaleur
  3. mavariable2 = mavaleur2


 
Ce que je veux, c'est que le script vérifie si la variable du fichier C:\maj\server.cfg est présente dans le fichier C:\monappli\server.cfg. Il faut uniquement que je vérifie la présence de la variable et non de la valeur....Je n'ai absolument aucune idée de comment procéder :((
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 14:41:07  profilanswer
 

n°1878802
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2009 à 14:53:44  profilanswer
 

T'as pas de sections?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1878807
brandtance
Posté le 28-04-2009 à 14:59:00  profilanswer
 

De sections ?  
En fait c'est un simple fichier texte auquel on a changé l'extension .txt en .cfg.

n°1878820
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2009 à 15:12:10  profilanswer
 

brandtance a écrit :

De sections ?


des trucs genre [mail], parce que Python intègre un parser de fichiers de conf, mais il a besoin de sections (comme les fichiers ini windows) sinon il pète.

brandtance a écrit :

En fait c'est un simple fichier texte auquel on a changé l'extension .txt en .cfg.


Bah un coup de split + [0] et baste, genre:

 
Code :
  1. keys = set([re.split(r'\s*=\s*', line)[0] for line in open("tonfichier.cfg" )])


Et là paf t'as un set() de tes clés, tu fais pareil avec l'autre fichier et après tu peux utiliser toutes les opérations sur sets (genre difference, issuperset, issubset, intersection, ...)


Message édité par masklinn le 28-04-2009 à 15:12:41

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1878829
brandtance
Posté le 28-04-2009 à 15:22:00  profilanswer
 

Merci!!!!
Bon je suis super newbie donc sur le coup j'ai du mal à comprendre ce que tu me dis.
Donc keys va avoir pour valeur ma variable car tu cherches le caractères égal jusqu'au début de lignes c'est ça ? Mais re ? sert à quoi?

n°1878839
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2009 à 15:30:48  profilanswer
 

http://docs.python.org/library/re.html


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1878850
brandtance
Posté le 28-04-2009 à 15:40:07  profilanswer
 

Ok merci! Je connaissais pas et donc j'avais pas fait l'import re!
Ca marche pas top top mais tu m'as déjà aidé à avancer sur le sujet.
Merci,

n°1878854
brandtance
Posté le 28-04-2009 à 15:45:19  profilanswer
 

Je suis sceptique sur un point : je vais avoir toutes mes variables affecté à une variable...je vois pas comment faire après pour vérifier si mes variables sont dans l'autre fichiers...

n°1878863
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2009 à 15:51:37  profilanswer
 

http://docs.python.org/library/std [...] -frozenset


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1878877
brandtance
Posté le 28-04-2009 à 16:01:44  profilanswer
 

J'étais dessus, mais j'ai du mal...merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Comparaison de deux fichiers

 

Sujets relatifs
[Résolu] Comparaison Groupe de Fichiers[Python]Comparaison de fichiers
[VBS] : comparaison de fichiers (ligne par ligne)comparaison de deux fichiers
comparaison de fichiers textes avec des tableaux en mémoire.Comparaison de 2 fichiers
Comparaison d edeux fichiers, formatagecomparaison de deux fichiers!! SOS
Shell - comparaison de fichiers de deux répertoires[MSDOS]Comparaison de fichiers sous dos (comp)
Plus de sujets relatifs à : Comparaison de deux fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR