Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  oracle : create table avec plusieurs références facultatives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

oracle : create table avec plusieurs références facultatives

n°1654908
pomseux
Posté le 08-12-2007 à 12:59:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai créé une table avec l'instruction ci-dessous.
 

Code :
  1. CREATE TABLE CONDUITOO of Tconduit (FOREIGN KEY (vehicule) REFERENCES vehiculeOO, FOREIGN KEY (empl_tech) REFERENCES technicienOO, FOREIGN KEY (empl_cm) REFERENCES contre_maitreOO, FOREIGN KEY (empl_mach) REFERENCES machinisteOO)


 
Mais je n'arrive pas à insérer de données dans la table. Je pense que le problème vient du fait que je ne peux pas toujours donner une référence car dans certains cas le véhicule sera conduit par un technicien mais ni par un contremaitre ni par un machiniste. J'ai essayé les options suivantes mais aucune d'elles ne marchent.
 

Code :
  1. insert into CONDUITOO (date1, vehicule, empl_tech) values('25/04/07', (select ref(a) from VEHICULEOO a where a.numero_matricule = 11),
  2. (select REF(x) from technicienOO x where x.employe.numero=117456));


Code :
  1. insert into CONDUITOO values ('25/04/07', (select ref(a) from VEHICULEOO a where a.numero_matricule = 11),
  2. (select REF(x) from technicienOO x where x.employe.numero=117456),'','');


 
En résumé j'aimerais forcé une référence à être "dangling"
 
des idées ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 12:59:11  profilanswer
 

n°1654921
olivthill
Posté le 08-12-2007 à 13:23:56  profilanswer
 

L'option "FOREIGN KEYS" n'est pas obligatoire. Elle est même très rarement utilisée. Pour ma part, depuis vingt ans que je fais de l'informatique professionnellement, je ne l'ai vue employée qu'une seule fois, et bien sûr cela a créer des tas de problèmes dont on se serait volontiers passé.
Mon avis personnel, est que, de même que les bons journalistes séparent l'observation d'un côté, et les commentaires d'un autre côté, les bons informaticiens séparent les données d'un côté, et les traitements d'un autre côté. Laisser aux programmes d'insertion de données le soin de contrôler ces données.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  oracle : create table avec plusieurs références facultatives

 

Sujets relatifs
[Resolu] Php + plusieurs bases AccessMacro à appliquer à plusieurs cellules
[Oracle - Débutant] Exporter le résultat d'une requête dans un fichieracceder a forms et report 6i (oracle) via un lien url
[BATCH] recherche de dossier sur plusieurs serveurs[C] Prendre plusieurs argument en compte
Oracle / OCI / Fonctionnement d'OCI-Lobrequete sql avec max sous oracle
Recherche fonction pour ajouter plusieurs fois un meme paragraphe[Résolu] Lister les champs d'une table sous access
Plus de sujets relatifs à : oracle : create table avec plusieurs références facultatives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR