|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Erreur d'une requéte trés trés simple |
Publicité | Posté le 23-12-2009 à 21:36:56 |
couak | parce que tu exécutes une syntaxe mysql sur de l'oracle |
man_u | comment sa ? j'ai pas bien saisie !!! Message édité par man_u le 23-12-2009 à 22:28:36 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Acheter un Bescherelle. --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
couak | commencer par faire la différence entre MySQL et Oracle, ensuite tu pourras te lancer dessus |
man_u | alors pourquoi cette requête marche trés bien :
|
couak | parceq ue c'est pas la même commande... bon allez vu que tu as l'air vachement intelligent avec ta manière de prendre les gens de haut, je vais virer le drapal de ce sujet de conversation, et ne pas aider car je sens que je vais m'énerver |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Sve@r |
--------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
aideinfo | Mais SQLPlus est un logiciel fourni avec Oracle. Pour ma part, je pense plutôt qu'il travaille effectivement sur Oracle. Même s'il y a une "norme" SQL, tous les SGBDD ne fonctionnent pas de la même manière, il faut donc apprendre ses spécificités avant de travailler sur un SGBDD nouveau. --------------- http://www.aideinfo.com/ Whois adresses IP/domaines le plus évolué !! FAQ Free Mobile |
Publicité | Posté le 26-12-2009 à 17:53:51 |
man_u | après quelque documentation j'ai su que dans Oracle il n'existe pas l'option d'AUTO-INCREMENT comme dans MySQL, il faut d'abord crée une SEQUENCE et un TRIGGER. après avoir implémenté Ma Sequence et mon TRIGGER et j'ai essayer d'insérer des informations dans ma table (directement sur SQL plus) tous marche bien et le champs s'incrémente tous seul mais qu'on j'essaye par un programme en C# il m'affiche une erreur : ORACLE.DATACCESS.CLIENT.ORACLE COMMANDE.TRANSACTION ne peut pas etre assigné --- il est en lecture seul
|
MagicBuzz | Il ne faut pas créer ta transaction en dehors du scope de ton objet command.
|
man_u |
|
fred777888999 | Quelle usine a gaz (ton trigger), il est plus simple de faire un seq_client.Nextval lors de l'insert.
|
MagicBuzz | fred > Ben c'est simple... Tout le projet est bloqué pour un problème de contrat, alors j'ai rien de plus à faire qu'un techos au chômage technique Message édité par MagicBuzz le 28-12-2009 à 17:35:15 |
fred777888999 | Ben pourquoi tu veux changer ca ?
|
MagicBuzz | (oublie le message précédent que j'ai édité)
|
fred777888999 | lol, t tj aussi simple a comprendre toi Je reedite pas, tans pis pour les relecteurs |
man_u |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | un peu d'initiative bon sang.... on va pas te macher le boulot sans arrêt ! le message est pourtant clair non ?
man_u | le problème n'est pas dans le point virgule, même avec ce code l'erreur reste .
Message édité par man_u le 28-12-2009 à 20:57:18 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | t'as essayé de regarder la requête qui est générée ? est elle correcte ? n'y a t'il pas un caractère spécial dans le nom ou l'adresse qui fait tout foirer.... ?
man_u | benn j'ai affiché la requéte et elle me donne:
Message édité par man_u le 28-12-2009 à 21:34:26 |
MagicBuzz | ne met pas de ";" dans ta requête SQL quand tu l'envoies depuis un programme. le ; sert à séparer deux instruction SQL, alors qu'en C# tu dois passer par deux command.execute() pour le faire. Donc pas de ; sinon boum.² |
man_u | Merci MagicBuzz , sa marche trais bien. Merci encore |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | "le problème n'est pas dans le point-virgule", disais tu 5 posts plus haut... --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
man_u | le premier problème c'est réglé , mais il reste le dernier si vous pouvez
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | t'es sur que ta colonne NLivre est bien de type Int ? (et pas BigInt, ou Char ou autre) --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
man_u | elle est de type NUMBER , exactement comme N_Client dans la table Cleint_t |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | alors c'est pas bon : Number est un type décimal et toi tu le récupères comme un entier. essaie avec GetFloat(0) à la place de GetInt32(0) --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
MagicBuzz | Non, c'est GetDecimal pour récupérer un Number, Float est une autre représentation (qui existe aussi en SQL) Mais j'ai plusieurs autre remarques : Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 30-12-2009 à 09:17:32 |
fred777888999 | Cette facon antique de lire les donnees est de toutes facons a proscrire.
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Message cité 2 fois Message édité par Harkonnen le 30-12-2009 à 11:07:06 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
fred777888999 |
|
MagicBuzz | euh, joker, je pense comme harko un peu, mais j'ai pas d'argument pour ou contre, et j'ai pas envie de fâcher fred Message édité par MagicBuzz le 30-12-2009 à 18:59:06 |
man_u | Merci a vouuuuuuuuuuuuuuus infiniment
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
pb:récupéré le résultat d'une requéte | Résultats d'une requête incompréhensibles |
[Acc 2000] Requete ok mais recordset vide | erreur sur stringstream surrement simple mais pas trouvée encore |
Message d'erreur NetBeans | [Access] Requete "imbriquée" |
Démineur erreur de segmentation | [Resolu] Requête SQL utra-looooongue... |
Plus de sujets relatifs à : Erreur d'une requéte trés trés simple |