-umibozu-  | Salut,
   Je code un démineur en console, et j'utilise la récursivité (en taous cas j'essaye), j'ai une erreur de segmentation dans la fonction qui dévoile les cases, je la post ici.
 J'utilise 2 tableaux, pour l'instant ils sont initialisés normalement donc je dois tester à chaque fois les bords, les coins et les côtés pour éviter justement ce genre d'erreur, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
   [ Code :
 - void devoileCase(char tableauJeu[TAILLE][TAILLE], char tableauMine[TAILLE][TAILLE], int y, int x)
 - {
 - 	if(tableauMine[y][x] == 0)
 - 	{
 -   tableauJeu[y][x] = VIDE;
 -   if(x == 0 && y == 0)
 -   {
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x+1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x+1);
 -   }
 -   else if(x == 0 && (y > 0 && y < TAILLE))
 -   {
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x+1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x+1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x+1);
 -   }
 -   else if(x == 0 && y == TAILLE)
 -   {
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x+1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x+1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x);
 -   }
 -   else if((x > 0 && x < TAILLE) && y == 0)
 -   {
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x+1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x+1);
 -   }
 -   else if((x > 0 && x < TAILLE) && y == TAILLE)
 -   {
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x+1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x+1);
 -   }
 -   else if(x == TAILLE && (y > 0 && y < TAILLE))
 -   {
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x);
 -   }
 -   else if(x == TAILLE && y == 0)
 -   {
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x);
 -   }
 -   else if(x == TAILLE && y == TAILLE)
 -   {
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x-1);
 -   }
 -   else
 -   {
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y-1, x+1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y, x+1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x-1);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x);
 -   	devoileCase(tableauJeu, tableauMine, y+1, x+1);
 -   }
 - 	}
 - 	if(tableauMine[y][x] == 1)	tableauJeu[y][x] = '1';
 - 	if(tableauMine[y][x] == 2)	tableauJeu[y][x] = '2';
 - 	if(tableauMine[y][x] == 3)	tableauJeu[y][x] = '3';
 - 	if(tableauMine[y][x] == 4)	tableauJeu[y][x] = '4';
 - 	if(tableauMine[y][x] == 5)	tableauJeu[y][x] = '5';
 - 	if(tableauMine[y][x] == 6)	tableauJeu[y][x] = '6';
 - 	if(tableauMine[y][x] == 7)	tableauJeu[y][x] = '7';
 - 	if(tableauMine[y][x] == 8)	tableauJeu[y][x] = '8';
 - 	if(tableauMine[y][x] == 9)	tableauJeu[y][x] = '9';
 - }
 
  |  
    |