Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Enregistrer des images en BLOB dans la BDD - Mauvaise idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer des images en BLOB dans la BDD - Mauvaise idée ?

n°495211
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 12:26:27  profilanswer
 

Je me demandais :
 
Comme je suis hébergé chez OVH, la taille de la BDD peut etre énorme ( elle n'est pas limitée).
 
Mon site par contre a une taille max de 30Mo.
 
Comme je voudrais que les utilisateurs puissent uploader des images, je me demandais si les enregistrer en BLOB dans la BDD ( qui tourne sous MySQL 4 ) était une bonne idée ou pas.
 
Cela occasionne t'il des pertes de performances ? Dois-je isoler les images dans une table a part ou les intégrer a ma base actuelle influera comme l'ajout d'un champ quelconque ?
 
Je compte limiter les images a une certaine taille et a un certain poids of course :)
 
Votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 12:26:27  profilanswer
 

n°495379
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 15:45:47  profilanswer
 

Atchoum !

n°495381
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 15:46:03  profilanswer
 

A mes souhaits.
 
Merci.

n°495386
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 23-08-2003 à 15:50:15  profilanswer
 

Ils risquent de se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond (une BDD qui pèse un max...), et il vont te virer, arf  :D  
 
Sinon, j'en sais rien, pourquoi pas, faut essayer !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°495390
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 23-08-2003 à 15:53:40  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je me demandais :
 
Comme je suis hébergé chez OVH, la taille de la BDD peut etre énorme ( elle n'est pas limitée).


 
faux  :non:  ..... ca a changé il y a quelques mois sur les mutualisés ... now il y a des quotas ... je ne me souviens plus exactement quelle taille mais limite assurée .. renseignes toi  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°495393
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-08-2003 à 15:55:19  profilanswer
 

à mon avis ça dépend de plusieurs paramètres :la taille des images et leur nombre dans la base ce qui influera directement sur la taille de ta base et donc sur la vitesse des accès disques
 
personnellement je trouve ça inutile car ça file plus de boulot au serveur
 
plutôt que de faire un get sur l'image, tu as tout ton process sql et ensuite tu envoies l'image au client, autant griller une étape et être tranquille
 
vu les tarifs d'ovh, augmente un peu ton espace disque ;)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°495407
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 16:23:32  profilanswer
 

!!
 
C'est nouveau ca :
 
Taille recommandée 20 Mo  
 
Heu chuis désolé mais moi 20Mo ca va pas etre assez hein.
 
Pourtant, espace disque pour la BDD : illimitée ...
 
Juste au dessus...


Message édité par Tetedeiench le 23-08-2003 à 16:24:25

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°495433
Max Evans
Posté le 23-08-2003 à 17:16:35  profilanswer
 

Tetedeiench >
 
Fais gaffe, chez OVH, en réalité, il y a une limite de 15-20 Mo pour la BDD ; si tu dépasses cette limite, ils te transfèrent ta BDD sur un serveur ultra-lent :(

n°495450
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 17:55:21  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Tetedeiench >
 
Fais gaffe, chez OVH, en réalité, il y a une limite de 15-20 Mo pour la BDD ; si tu dépasses cette limite, ils te transfèrent ta BDD sur un serveur ultra-lent :(


 
C'est une blague j'espère...
 
Bon, y a qui comme hébergeur qui fait pas les memes conneries...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°495452
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 17:58:57  profilanswer
 

sivit.fr ...
 
Moi, je veux pas de limite sur la BP, pas de limite BDD, le reste, m'en tape :/
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 17:58:57  profilanswer
 

n°495460
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 18:18:27  profilanswer
 

Comment c'est dégueulasse j'en reviens pas :fou:
 
On peut se casser de chez OVH avant la date anniversaire ? on est remboursé du temps restant dans ce cas la, nan ?
 
rah la haine.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°495483
os2
Posté le 23-08-2003 à 19:19:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je me demandais :
 
Comme je suis hébergé chez OVH, la taille de la BDD peut etre énorme ( elle n'est pas limitée).
 
Mon site par contre a une taille max de 30Mo.
 
Comme je voudrais que les utilisateurs puissent uploader des images, je me demandais si les enregistrer en BLOB dans la BDD ( qui tourne sous MySQL 4 ) était une bonne idée ou pas.
 
Cela occasionne t'il des pertes de performances ? Dois-je isoler les images dans une table a part ou les intégrer a ma base actuelle influera comme l'ajout d'un champ quelconque ?
 
Je compte limiter les images a une certaine taille et a un certain poids of course :)
 
Votre avis ?


 
je t'invite à aller voir sur: http://delphi.weblogs.com/stories/storyReader$351


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°495490
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 23-08-2003 à 19:37:13  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

sivit.fr ...
 
Moi, je veux pas de limite sur la BP, pas de limite BDD, le reste, m'en tape :/
 
 


ben ouais .. sivit.fr  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°495574
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 21:52:03  profilanswer
 

simogeo a écrit :


ben ouais .. sivit.fr  [:spamafote]  


 
amen.fr a l'air beaucoup mieux, nan ?

n°495578
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-08-2003 à 21:55:22  profilanswer
 

les BLOBs et SGBDR ça fait pas trop bon ménage, d'expérience ... :o
OVH risque de pas trop aimer ... :o
[:zerod]

n°495579
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 21:58:20  profilanswer
 

Okay, de toute manière, c'est décidé, je me barre d'OVH pour Amen.fr, ca a l'air bien mieux ( sivit est un peu plus cher pour la meme rpestation d'apres ce que j'ai vu )

n°495580
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2003 à 21:59:35  profilanswer
 

enfin amen.fr est down la, et je suis en train de me dire que c'est avec eux que 3dchips a eu des soucis, alors sivit est ptet mieux :p

n°495648
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 24-08-2003 à 06:02:37  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

enfin amen.fr est down la, et je suis en train de me dire que c'est avec eux que 3dchips a eu des soucis, alors sivit est ptet mieux :p


clair ... sivit a largement meilleur reputation qu'amen   :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Enregistrer des images en BLOB dans la BDD - Mauvaise idée ?

 

Sujets relatifs
envoyer des images sur le net a partir d'un microcontroleur[PHP] Je cherche 2 scripts ou bien 2 aides (Gestion fichiers/images)
Reduction d'images numeriquesPHP/MySQL: Comment afficher une image BLOB
[IA] petite idée de concours[VC++ / BDD] Gérer des accès concurrents à une bdd
album photo qui scan un rep. et affiche les images sur une page html?marge en bas des images dans mes div
[HTML] Enregistrer un .htm au lieu de l'ouvrir ?[HTML] Dossier protégé, les images s'affichent random
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer des images en BLOB dans la BDD - Mauvaise idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR