Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Différence de performance entre Access et SQL Server ?

n°1490038
MagicBuzz
Posté le 12-12-2006 à 10:51:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
surtout que SQL Server 2005 Express est gratuit, supporte environ 99% de la syntaxe proprio d'Access, permet infiniment plus de choses que MySQL, et autant qu'Oracle.
c'est un très très mauvais choix. Pas assez cher, ne nécessite pas assez de travail à mettre en place, et permet de faire une application bien trop évoluée.
à banir de toute urgence !

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 10:51:11  profilanswer
 

n°1490444
couak
Posté le 12-12-2006 à 16:32:57  profilanswer
 

comme magicbuzz a fait son troll sur un autre post concernant oracle, je vais faire de même :
Oracle Express Edition est gratuit et est basé sur le moteur d'Oracle 10.2.0.1 :D

n°1490479
Styx0
Aware, abware !
Posté le 12-12-2006 à 17:06:40  profilanswer
 

réponse rapide, j'ai pas tout lu, y a "bcp de bétise" racontée ici  
 
Le multi utilisateur sous Access, est tout bonnement catastrophique, il ne sait pas gérer les verrous correctement , tu risques d'avoir un utilisateur qui monopolise la base au détriment des 4 autres
 
SQL Serveur ne coute pas 15.000 € fo pas déconner non plus... on est plus prêt des 3.000 € pour la première version de SQL , bon après fo payer les licences CAL pour chaque accès client. L'entreprise ne précente absolument aucun interet pour ta problématique.
 
A priori très rapidement, pour ton appli, si g bien compris ta problématique :
tu as besoin d'une base de donnée performante, multi utilisateur, et disponible "hors connexion"
 
Donc ma solution : c'est une licence SQL Server 2005 (la + ptite possible ..doit etre dans les 1500 / 2000 €), 5 CAL pour tes accès client (genre 450 €/ PU je crois) et  tu utilises 5 SQL Server 2005 Express que tu utiliseras pour le fonctionnement hors connexion.
L'architecture est la suivante :
 
Tes postes clients VB6 attaquent leur base respectives SQL Express 2005,  
tu as ton site principal qui lui fonctionne sous SQL Serveur, et qui possède la réplication en tant qu'Editeur
ensuite tu n'as plus qu'à planifier les connexions de tes clients pour effectuer les réplications, et mettre à jour tout tes sites distants (via connexion VPN pour etre le + sécure possible)
 
Inconvénient : tes postes clients à un instant T n'auront pas la même info (chacun des postes clients ne verront que leur modification)
uen fois la synchro effectuée, tout les postes clients ont la même info
 
Avantage : la gestion de fusion de donnée / conflit est entièrement pris en charge par SQL Server (vive la réplication !), tu as un moteur de BDD très très solide et performant (jusqu'à +60 % par rapport à SQL 2000), un cout relativement minime, tout en ayant accès aux fonctionnalités poussés de SQL Server 2005 :
SQL Agent, Replication bien sur, Procédure Stockée, SQL Server Assembly (top !)
 
Bref là on commence à parter développement et plus bricolage !

Message cité 2 fois
Message édité par Styx0 le 12-12-2006 à 17:08:29
n°1490532
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-12-2006 à 17:50:59  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

SQL Serveur ne coute pas 15.000 € fo pas déconner non plus...


Ca serait bien de se renseigner d'abord... MagicBuzz a parlé de la version enterprise... cf. Microsoft SQL Server 2005 Pricing : 24 999 $ pour la entreprise

n°1490533
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-12-2006 à 17:51:47  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Le multi utilisateur sous Access, est tout bonnement catastrophique, il ne sait pas gérer les verrous correctement , tu risques d'avoir un utilisateur qui monopolise la base au détriment des 4 autres


Au contraire, avec 5 gars en même temps ça marchouille à peu près correctement, testé et approuvé

n°1490552
red factio​n
Posté le 12-12-2006 à 18:07:09  profilanswer
 

non je suis pas daccord access et multiuser  = perf en chute libre

n°1490596
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-12-2006 à 20:03:38  profilanswer
 

Bien-sûr, mais pour quelques users et des p'tites applis, ça reste potable

n°1490641
Styx0
Aware, abware !
Posté le 12-12-2006 à 21:58:55  profilanswer
 

FlorentG : merci pour le ton condescendant , tu me dis de bien me renseigner, je t'indique donc d'apprendre à lire : je parle pas de version Licence per Processor qui sont réservé pour les très gros systemes mais pour les version Server + CAL (bcp plus en phase avec une utilisation de moins de X utilisateurs)
De plus le cout indiqué par microsoft est un cout conseillé de vente, dans le cadre de notre contrat MYO/OVL maintenant, nous avons baissé de bcp les prix
J'ai acheté y a 3 ans 2 serveurs SQL Entreprise + 70 CAL
(j'avoue me suis gouré sur le prix des cals) et j'ai été très loins des 30.000 €
 
FlorentG : Acces marchouille d'après toi..., et bien si tu vends à tes clients des produits qui "marchouillent", fait moi penser à ne jamais faire appel à tes services ;)
 
et je ne parle pas QUE des perfs :
Access ne sait pas gérer le multi accès simultané sur une table
Acces n'a aucune gestion de sécurité sur les tables/colonnes (ne me parler des groupe de sécurité c'est de la rigolade)..
Acces n'a aucun mécanisme de sauvegarde
Nan mais arretez un peu là ...
 
Access n'est pas du tout un produit multi user, c fait pour des applis localisés (reporting, analyse), ptite structure ou ptite appli mais en aucun cas une appli quotidienne multi utilisateur et multi site de surcroit !

n°1490642
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-12-2006 à 22:00:50  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

FlorentG : merci pour le ton condescendant


C'est toi qui arrive en disant qu'il y a des bêtises :D
 
 

Styx0 a écrit :

FlorentG : Acces marchouille d'après toi..., et bien si tu vends à tes clients des produits qui "marchouillent", fait moi penser à ne jamais faire appel à tes services ;)


Euh je ne pense pas vendre des solutions Access si le multiposte est nécessaire, il est évident que c'est suicidaire. Maintenant ça peut fonctionner, je l'ai vu pour avoir fait un machin en interne. Maintenant je suis d'accord que le "marchouillage" n'est pas très professionnel :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACCESS] Aide pour projet de fac...[RESOLU]Erreur SQL : ORA-01008: Toutes les variables ne sont pas liées
Déplacement/copie de fichier dans un trigger SQL Serverpb de calcul dans une requette ACCESS
Calcul de prix avec Access + VB[Access] Liste déroulante à partir d'une fonction (syntaxe)
[Access] Différence de vitesse INNER JOIN et 2 requetes imbriquées?[VB Access]Supprimer un élément d'un textbox
Plus de sujets relatifs à : Différence de performance entre Access et SQL Server ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR