Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Sudoku : choix du backtracking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sudoku : choix du backtracking

n°2108908
benji1801
Posté le 31-10-2011 à 15:22:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de travailler sur un projet de programmation C, je dois fais un générateur/solveur de grilles Sudoku.
 
Tout fonctionne comme il faut, sauf que j'aurai besoin d'aide pour une petite preuve..
 
Mon algo de backtracking choisit d'abord le chiffre le plus petit : par exemple, s'il y a 3,5,6,7 comme possibilités, il essaye 3, puis 5, puis 6, puis 7...
 
Pour que ma génération de grilles soit plus aléatoire, j'ai pensé à changer les choix du backtracking. Au lieu de choisir le chiffre le plus petit, il fait un choix "aléatoire" parmi les possibilités.
 
Bien sûr le programme va résoudre la grille, mais le temps d'exécution va varier : des grilles seront résolues plus vite avec le 1er algo, d'autres seront résolues plus vite avec le choix aléatoire...
 
Comment justifier que ces deux algorithmes sont équivalents..? Qu'il y en a pas un plus rapide que l'autre en général ?
 
Merci.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 15:22:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Sudoku : choix du backtracking

 

Sujets relatifs
[deb][python]choix type données pour un tri[résolu] Choix d'une structure pour ajout et recherche rapide
Choix de langage pour soft suiviProjet, choix des outils et conseils
Choix d'un framework PHP en 2011[Résolu] Limiter des options en fonction de choix antérieurs ?
Demande d'avis pour choix langage de programmationmémoriser choix liste déroulante IE
Recherche de l'émergence du choix (free will)aide choix cms svp urgent!
Plus de sujets relatifs à : Sudoku : choix du backtracking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR