Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Insert + sous requete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Insert + sous requete

n°1592579
weed
Posté le 27-07-2007 à 18:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
A ma tres grande surprise, je n'arrive pas à faire des sous requetes dans mon insert .... C'est tres important car comme vous pouvez vous en doutez, je n'ai pas acces directement au donnée que je veux inceder. J'ai juste la correspondance.  
 

Code :
  1. insert versements set
  2.   id_types_versements = 4,
  3.   id_vendeurs_destinataire = select id_vendeurs from codes_vendeurs where code = '330607054',
  4.   id_services = 1,
  5.   id_concessionnaires = select id_concessionnaires from codes_concessionnaires where code = '330602172',
  6.   id_reseaux = 6,
  7.   id_types_jeux = 6,
  8.   id_users_origine = 1,
  9.   points_versement = 5000,
  10.   commentaire_administratif = 'Pole Position 1 - Trophees Exceptionnels',
  11.   date_versement = now();


 
et cela me retourne l'erreur :  
 

Citation :

You have an error in your SQL syntax near 'select id_vendeurs from codes_vendeurs where code = '330607054',
            id_services' at line 3


 
 
il me semble l'avoir fait et cela fonctionner et cela fonctionner. Ce n'etait pas sur ce serveur MySQL. Lorsque je regarde sur PhpMyAdmin, je vois que c'est : MySQL 3.23.58. Il commence à se faire vieux. On pourrait meme dir qu'ils sont ocmpletement à la traine. On est à la version 5 et il n'est meme pas à la version 4.  
 
C'est peut etre pour cette raison que ca fonctionne pas ....
J'ai essayé avec la syntaxe traditionnel du insert : insert into MATABLE (chp1, ....) values (select chp1 from sousrequete where ....), .......). Cela ne fonctionne pas non plus.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 18:39:17  profilanswer
 

n°1592633
weed
Posté le 27-07-2007 à 22:11:26  profilanswer
 

bon je viens de faire un test sur mon easyphp1.7 (l'avant derniere version). Il utilise mysql 4 et ca a l'air de fonctionner ...

n°1593045
black_lotu​s
Posté le 29-07-2007 à 21:01:53  profilanswer
 

bonsoir
je suis surprise :
en oracle je mets obligatoirement des parenthèses pour "border" les sous requêtes : c'est plus lisible ets je ne suis pas sûre qu'il soit possible de faire autrement...
 
on n'y est donc pas obligé en MySQL ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Insert + sous requete

 

Sujets relatifs
[SQL] Problème avec une petite requête et un DISTINCT.Synchroniser table access et serveur Mysql
Comparaison de mot de passe mysql/php[RESOLU] MySQL jointure sur clé primaire LENTE
[MySQL]Installation Drivers ODBC sous Vista en lignes de commandes[MYSQL] Update un peu tordu
MySQL: UTF8 vs. latin_swedish & error 1406[résolu] Exécuter une requête à partir d'un champ
[VB 2005] Utilisation de Base de donnée MySQLInsert dans SQL Expert
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Insert + sous requete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR