Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pb de connexion dans SQL Server 2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de connexion dans SQL Server 2005

n°1473261
tedparker9
Posté le 09-11-2006 à 23:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'installer la version Trial de SQL Server 2005.
J'ai bien tout installé mais, étant sous Windows XP Familiale, les services IIS ne sont pas activés, ce qui provoque un simple avertissement à l'installation de SQL Server 2005.
L'installation se déroule bien malgré cela.
Ensuite, je crée un projet Analysis Services se basant sur la base exemple AdventureWorksDW. Le serveur par défaut est le nom de mon ordi portable (ex : PORTABLE).
Je crée donc une source de données grâce à cette base.
Je veux ensuite créer une vue de source de données s'appuyant sur cette base et voici l'erreur affichée:
 
TITRE : Microsoft SQL Native Client
------------------------------
 
Délai d'attente de connexion expiré
Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance.
Fournisseur de canaux nommés : Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server [2].  
 
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et si oui comment le résoudre ?
Est-ce lié à l'absence de IIS et si oui comment l'installer sur XP Familiale ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 23:14:33  profilanswer
 

n°1473301
chepa_jeml​s
Posté le 10-11-2006 à 08:40:35  profilanswer
 

apparement  cela pourrait venir de iis ou de la gestion réseau.  Ce que tu veux faire là est trop compléqui pour XP Familiale.

n°1473324
MagicBuzz
Posté le 10-11-2006 à 10:06:55  profilanswer
 

1/ si cette version accepte de s'installer sur xp home, c'est qu'ell est garantie 100% fonctionelle sur xp home. une versin non compatible (entreprise edition par exemple) refusera purement et simplement de s'installer.
2/ les messages d'erreur, c'est fait pour être lu. où parle-t-il de IIS ou de confuguration réseau ?
3/ le message est explicite... les paramètres de sécurité de SQL Server refusent les connexions distantes. donc a) tu utililises localhost (ou 127.0.0.1) au lieu du nom d'host de ton PC puisque tu es en local. b) tu actives les connexions à distance dans l'onglet sécurité des propriétés de SQL Server, ça peut toujours servir.

n°1473783
tedparker9
Posté le 11-11-2006 à 01:49:09  profilanswer
 

Je n'ai aucun message d'erreur mais un simple avertissement me disant que certaines fonctionnalités liées à IIS ne fonctionneraient pas.
Je me connecte bien avec le nom de serveur et non pas localhost. Les connexions à distances sont bien évidemment activés dans la configuration de la surface d'exposition de SQL Server 2005.
Le problème reste le même malheureusement.
Est-ce IIS ??

n°1473785
MagicBuzz
Posté le 11-11-2006 à 01:54:07  profilanswer
 

tedparker9 a écrit :

Délai d'attente de connexion expiré
Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance.
Fournisseur de canaux nommés : Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server [2].


Et ça, c'est pas un message d'erreur peut-être ?

n°1473885
tedparker9
Posté le 11-11-2006 à 13:44:34  profilanswer
 

Oui enfin celui là jte l'ai lu dc jvois pas le souci.
Et le rapprochement est quand même rapide à faire entre un problème de connexions à distance et IIS.
Enfin bon si tu veux chipoter ....
Si quelqu'un  veut m'aider par contre, jsuis preneur.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pb de connexion dans SQL Server 2005

 

Sujets relatifs
[résolu] Perte connexion Mysql 5 après chaque requête d'un script php[résolu] Besoin d'aide pour écrire une requête SQL compliquée
Besoin d'une petite requette SQL[résolu]Aleternative à SQL Server 2005
Avantages de Visual Studio 2005 Standard sur Visual C# 2005 Expressgenerateur/validateur de syntaxe SQL
ouverture - fermeture de la connexion[SQL] condition pour choisir le plus grand
Plus de sujets relatifs à : Pb de connexion dans SQL Server 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR