Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comment récupérer les données d'une application ACCESS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer les données d'une application ACCESS ?

n°990162
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-02-2005 à 17:40:59  profilanswer
 

Bonjour,
Nous utilisons actuellement une machine de chantier, dont les données sont récupérées par l'intermédiaire d'une application ACCESS fournie par le fabricant de cette machine.
 
Nous voudrions pouvoir récupérer certaines données de la base, pour les publier sur un site internet.
Je me demande donc si il est possible alors que cette application est utilisée, de lire les données de la base pour les envoyer via internet à une base de donnée SQL ( mySQL par exemple ) sur notre serveur Web.
 
Comme je n'ai pas vraiment d'expérience avec ACCESS , je ne sais pas vraiment de quelle manière je peux procéder pour faire un lien ODBC par exemple, et surtout je me demande si je peux accéder aux données ( sans les modifier, je veux juste les lire ) de cette base alors que l'application est en cours d'utilisation ?
 
J'espère que vous pourrez me donner quelques pistes pour m'orienter !
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 17:40:59  profilanswer
 

n°990167
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-02-2005 à 17:49:15  profilanswer
 

On peut tout à fait lire les données d'une base access quand elle est en cours, ça ne pose aucun problème.  
Pour ce qui est de la migration de données Access vers MySQL, il doit exister une quirielle de logiciels qui en sont capables, comme celui ci (première réponse sous google):
http://www.softguru.net/MyDBConver [...] erhome.htm


Message édité par mareek le 22-02-2005 à 17:50:38

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°990182
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-02-2005 à 18:13:57  profilanswer
 

[quote=990167,0,2,31562]On peut tout à fait lire les données d'une base access quand elle est en cours, ça ne pose aucun problème.  
Pour ce qui est de la migration de données Access vers MySQL, il doit exister une quirielle de logiciels qui en sont capables, comme celui ci (première réponse sous google):
http://www.softguru.net/MyDBConver [...] erhome.htm[/quote]
 
Ok c'est cool ;)
J'ai un peu regardé avec google et c'est vrai il y a plein d'outils pour faire ça, je ne devrais pas avoir trop de problèmes !
Je pense que je vais faire un script pour balancer mon MDB par ftp automatiquement toutes les heures par exemple et le traiter directement sur le serveur , c'est plus simple que je ne le pensais en fait !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comment récupérer les données d'une application ACCESS ?

 

Sujets relatifs
Pages d'accès aux données de access 2000comment récupérer toutes les tables qui correspondent à une recherche
Mise en forme conditionnelle en VB sous Access 97recuperer la valeur de ce site
Base de données en Ada ?Récupérer l'arrivée du focus sur le contrôle
Checkbox et base données[HELP] Connexion a une base de donnees access sous VB.NET
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer les données d'une application ACCESS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR