Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Trouver le nom de la colonne PRIMARY

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1678187
MainMa
Posté le 28-01-2008 à 21:41:54  profilanswer

Bonjour.

J'arrive pas à trouver comment faire la chose suivante :

A supposer que j'ai, dans une base de données, un tableau dont je connais pas la structure par avance. Je veux connaitre le nom de la colonne PRIMARY (et déjà, si elle existe bien). Comment faire ?

J'ai trouvé qu'avec "SHOW COLUMNS", on peut avoir toute l'information sur la structure ; par contre ça me parait assez bête d'avoir à charger la structure complète pour ensuite y extraire avec ASP ou PHP l'info dont j'ai besoin. Y a peut être une fonction spéciale pour ça sous SQL, non ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 21:41:54  profilanswer

n°1678197
tpierron
Posté le 28-01-2008 à 21:58:04  profilanswer

Bon, déjà ça doit dépendre du SGBD. Mais par exemple sous SQLite, tu as l'alias "rowid", qui pointe automatiquement vers la colonne INTEGER PRIMARY KEY (et qui n'existe pas sinon). Ça me surprendrais qu'il n'y ait pas de mécanisme similaire sur d'autres SGBD.

n°1678206
MainMa
Posté le 28-01-2008 à 22:14:10  profilanswer

Ca n'a pas l'air de marcher sous MySQL en tout cas. Ou bien c'est moi qui fait une connerie : j'essaie de faire un SELECT rowid FROM ..., c'est pas ça ?

Sinon pour ce qui concerne la SGBD, justement je voulais avoir un truc général qui marche partout :D. Pour le moment du moins j'ai besoin de ça pour MS SQL et pour MySQL.

n°1678208
MainMa
Posté le 28-01-2008 à 22:16:20  profilanswer

Ah, voilà ; on m'a donné la réponse : c'est possible de faire avec SHOW INDEX.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
Largerur de colonne en feuille de styleFormatage de colonne SQL
[DOS] Trouver la lettre d'une cle usb ???[VB] Déterminer une colonne par une lettre et non un chiffre
Retour du numéro de colonne[Eclipse] trouver l'emplacement d'une erreur
[Résolu] trouver une chaine de caractere dans une variableOracle - copier table + rajout colonne
1ère colonne statique dans une listboxmise à largeur de colonne exell
Plus de sujets relatifs à : Trouver le nom de la colonne PRIMARY

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR