Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Coldfusion: dans quel cas l utiliser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coldfusion: dans quel cas l utiliser?

n°1589654
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 21-07-2007 à 04:03:13  profilanswer
 

Salut,
 
Voila, je comprends pas bien le positionement de adobe coldfusion.
 
1. si je comprends bien, c est une application serveur qui permet de coder rapidement des appli web, par exemple en faisant le lien entre une page HTML/flash et SQL, c est ca?
 
2. c est uniquement destine a des sites genre intranet ou c est suffisamment rapide pour etre utilise sur des sites internet avec pas mal d utilisateurs en meme temps ?
 
3. pour revenir au lien entre SQL et flash: flash ne permet il pas deja de faire des input dans SQL via des forms assez simplement? et donc, a quoi sert coldfusion?
 
4. pourquoi est il si cher?
 
Bref je comprends pas le but de ce soft qui est peut etre tres fameux, mais je sais pas, donc je vous demande.
 
merci bcp

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 04:03:13  profilanswer
 

n°1596280
mxbase
Posté le 06-08-2007 à 17:09:55  profilanswer
 


 
1. si je comprends bien, c est une application serveur qui permet de coder rapidement des appli web, par exemple en faisant le lien entre une page HTML/flash et SQL, c est ca?
 
Coldfusion est clairement le candidat ideal pour communiquer avec des clients flash. Flash remoting est natif dans Coldfusion et le format des donnees transmises est optimise en taille pour permettre un echange rapide entre client et serveur (meilleur temps de reponse et moins de bande passante necessaire). Egalement, Le type des variables cfm est directement converti en Actionscript et vice versa.  
Cela est encore plus vrai pour Flex ou l'integration a ete poussee au point qu'une classe en AS3 peut etre directement mappee avec une classe cfm (connu sous le nom de "coldfusion component" ).
Mais cela n'est qu'une seule des ses facettes car le language de programmation CFML (cold fusion markup language) permet sans aucun problemes le developpement de solutions web de toutes tailles.  
 
2. c est uniquement destine a des sites genre intranet ou c est suffisamment rapide pour etre utilise sur des sites internet avec pas mal d utilisateurs en meme temps ?
 
Il existe de nombreux sites qui tournent sous coldfusion. Quelques exemples, le site d'Adobe, Logitech, lonely planet, planet ark. Pour d'autres exemples google "index.cfm".
 
3. pour revenir au lien entre SQL et flash: flash ne permet il pas deja de faire des input dans SQL via des forms assez simplement? et donc, a quoi sert coldfusion?
 
Si on pousse l'integration flash/coldfusion plus loin il est interressant de savoir que les variables de session sont preservees et que cela permet de reconnaitre un utilisateur s'il s'est deja authentifie ou non. L'actionscript cote serveur ? hum je crois que ca rester tres limite et que c'est vraiment applicable que pour des cas simples.
 
4. pourquoi est il si cher?
Adobe n'est pas le seul a proposer des serveur coldfusion. Il existe des solutions alternatives dont blueDragon est la plus mure, de plus elle est gratuite.
L'achat d'une licence de la version "officielle" du serveur coldfusion peut sembler couteuse mais il faut considerer que l'un des points forts de coldfusion est que les temps de developpement sont considerablement plus courts reduisant ainsi les couts. Les nombreux outils integres dans coldfusion et qui n'existent pas dans des solutions comme php ou asp sont des avantages a ne pas negliger. Moteur de recherche avance (verity search), creation de document PDF, flash paper, graphes (pie, line, bar) a partir de requetes sql ... Je n'ai pas le temps de tout enumerer donc un petit tour sur le site d'Adobe s'impose si tu veux en savoir plus.  
 
A plus
 
 

n°1624538
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 16-10-2007 à 11:35:20  profilanswer
 

merci bcp pour cette reponse detaillee

n°1624841
MagicBuzz
Posté le 16-10-2007 à 16:57:12  profilanswer
 

Pour le 4, y'a énormément d'inexactitudes.
 
Pour "ASP", ok, mise à part une bonne GUI y'a que dalle.
 
Pour PHP, nombre des éléments avancés existent dans les packages de base de PHP, et la plupart des autres sont directement présents dans les packages optionels de la distrib de base.
 
Mais pour .NET et Java (les deux didons de la farce dans ton histoire ;)) l'intégralité des avantages avancés dans le 4 sont présents dans .NET, et je pense aussi dans Java (doute sur la génération d'états à la volée à partir de requêtes SQL -en .NET ça se fait avec Crystal Reports, qui est livré avec Visual Studio-)
Les seuls trucs absents des produits non adobe, c'est flash, m'enfin bon... Avec les technos modernes telles que le Web 2.0, flash a pris une grosse claque dans la tronche, étant donné que mise à part les effets visuels qui sont plus chauds à faire en CSS/JS, tout est 100% faisable à moindre frais avec Ajax et autres.
 
 
Pour le reste, CF est bien décrit dans l'explication. Un bon produit, qui reste en marge du marché pour une raison qui m'échappe. Certainement pas parfait, et loin d'être adapter à des applications avec workflows complexes/intégration dans un SI existant, mais très adapté à la majorité des cas.
 
 
PS : C'est quoi le rapport avec la cat "SGBD/SQL" ?


Message édité par MagicBuzz le 16-10-2007 à 17:03:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Coldfusion: dans quel cas l utiliser?

 

Sujets relatifs
[VBS] Utiliser une application déjà ouverteQuel langage utiliser ? Le php ?
utiliser les enregistrements d'une table Access en VBAUtiliser une commande CMD
Quels outils utiliser pour ceci ?Site deroulant à la vertical sans utiliser le scroll
Ouvrir un document sans utiliser IESauvegarder des paramètres et les utiliser dans un code Fortran
Une app flash m'empeche d'utiliser un javascript\Peut-on encore utiliser Ora_logon et Ora_logof avec PHP 5.2.x ?
Plus de sujets relatifs à : Coldfusion: dans quel cas l utiliser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR