Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Bufferiser les insertions dans des LONGBLOB / LONGTEXT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Bufferiser les insertions dans des LONGBLOB / LONGTEXT

n°1487063
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 06-12-2006 à 11:36:18  profilanswer
 

Salut,  
 
je dois réaliser l'insertion de données très volumineuses (2 ou 3 Go) dans des champs de type LONGBLOB ou LONGTEXT MySQL.  
(oui je sais je ferais mieux de stocker les fichiers en dehors de la bdd et de stocker en bdd le chemin vers ces fichiers, mais je n'ai pas le choix dans mon cas)
 
Le problème est que j'imagine que le serveur va faire la tronche si j'insère en une seule requête une chaîne de caractères de 2Go, ou un fichier binaire de la même taille. Est-il possible de bufferiser l'insertion de données très volumineuses dans MySQL ? Un peu à la manière d'Oracle, qui te retourne un pointeur vers un CLOB vide que tu remplis tranquillemenmt après.
 
Quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 11:36:18  profilanswer
 

n°1487075
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-12-2006 à 11:45:01  profilanswer
 

Ben tu découpes ta grosse chaîne en petits paquets de chaînes. La première, tu l'insères via un ADD, les suivantes, via des update et des concaténations...et tu boucles jusqu'à ce que tu aies tout inséré. C'est pas tip top comme solution, mais je pense que ça devrait fonctionner. :/


Message édité par rufo le 06-12-2006 à 11:45:38
n°1487083
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 06-12-2006 à 11:52:13  profilanswer
 

ouep c'est aussi ce que je pensais, je voulais être sur qu'il n'y avait pas plus "élégant" :/
 
Le truc surtout, c'est que je dois porter une application Java utilisant une bdd Oracle vers une bdd MySQL, et que je suis une quiche en java :D Ca va donc pas être évident pour moi de coder ça ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Bufferiser les insertions dans des LONGBLOB / LONGTEXT

 

Sujets relatifs
[PHP/MySQL] [RESOLU] GRANT, Problèmes de droitsProbleme perte de donnée avec Mysql
Java Mysql besoin d'aideExtension Visio 2003 pour schema de base mysql
[PHP/MySQL] Stockage de PHP dans une base MySQLRequête MySQL avec UNION
mysql - recuperer l'espace non utilisé de la baserécupérer checklist pour insert mysql
Méthode de Connexion MySQL 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Bufferiser les insertions dans des LONGBLOB / LONGTEXT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR