Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Base de données Acces ou MySQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données Acces ou MySQL ?

n°1244101
oli1987
Posté le 12-11-2005 à 00:36:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterai créer une base de données reprenant un ensemble de pronostiqueurs, avec mot de passe et pseudos donc.  
Lors de pronostiques, il me suffirait d'indiquer le résultat pour que les pronostiqueurs aient leurs points, et que le classement soit actualisé automatiquement.
Mais voilà, je n'ai jamais fais de programmation. J'ai trouvé un cours sur internet, qui m'apprend a créer une base de données avec Access. Je suppose qu'une base de données en Access ou en MySQL est différente. Mais est ce qu'on peut y arriver aussi bien avec un qu'avec l'autre ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 00:36:24  profilanswer
 

n°1244103
mrbebert
Posté le 12-11-2005 à 00:43:34  profilanswer
 

Si tu es le seul à utiliser ce document, tu peux le faire facilement avec Access :)  
Mais si tu veux que ce document soit accessible à plusieurs personnes simultanément, ca se complique. Access est pas très adapté dans ces conditions :/


Message édité par mrbebert le 12-11-2005 à 00:43:59
n°1244105
oli1987
Posté le 12-11-2005 à 01:01:26  profilanswer
 

donc MySQL est préférable si je veux que tous mes pronostiqueurs sachent consulter ce classement. Et comment apprendre a créer une base de données en MySQL ???

n°1244110
mrbebert
Posté le 12-11-2005 à 01:12:59  profilanswer
 

Si les données doivent être accessibles facilement par tous les pronostiqueurs, il vaut mieux utiliser un SGBD comme MySQL.
Il est très utilisé pour les sites internet et il y a pas mal de tutoriels sur le net :)  
 
Par contre, il ne sert que pour le stockage des données, il va falloir prévoir aussi une interface (un peu plus "user friendly" qu'une simple ligne de commande :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Base de données Acces ou MySQL ?

 

Sujets relatifs
probleme affichage données sessionsMYSQL++/C++ gcc
Apache 2 + MySQL 5 + PHP 5 : Impossible de se connecter au SGDB[Mysql]Resolu Probleme de migration 3.23 -> 4.1
[MySQL] Requêtes plus propresserveur php/mysql en prod sur XP Pro ?
regulation de flux de donnéeschanger le nom d'une base de données
[mysql] Réorganiser id pour garder continuité ?[MySQL] Crypter les acces a une base de données
Plus de sujets relatifs à : Base de données Acces ou MySQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR