Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  avenir de mysql ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avenir de mysql ?

n°635142
ohan
Posté le 08-02-2004 à 16:05:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais développer un assez long projet en jsp et j'aurais besoin d'utiliser une base de données (gratuite !).
Au départ, je voullais utiliser mysql mais je crois qu'il est obligatoire de prendre une licence si c'est pour un usage commercial! Je crois que c'est la raison pour laquel php préfère sqllite.
Est ce qu'au niveau perf/robustesse, sqllite est bien ? Et sinon, est ce que postgresql pourrait être aussi une solution?
 
Pourriez vous me donner votre avis sur les 3 sgbd ?
 
Merci
++

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 16:05:36  profilanswer
 

n°635143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2004 à 16:07:30  profilanswer
 

ohan a écrit :

Bonjour,
 
Je vais développer un assez long projet en jsp et j'aurais besoin d'utiliser une base de données (gratuite !).
Au départ, je voullais utiliser mysql mais je crois qu'il est obligatoire de prendre une licence si c'est pour un usage commercial! Je crois que c'est la raison pour laquel php préfère sqllite.
Est ce qu'au niveau perf/robustesse, sqllite est bien ? Et sinon, est ce que postgresql pourrait être aussi une solution?
 
Pourriez vous me donner votre avis sur les 3 sgbd ?
 
Merci
++


 
Jamais entendu parler de ça.  :??:  t'as vu ça où ??

n°635184
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-02-2004 à 16:48:38  profilanswer
 

Tout à fait.
 
Si tu désires faire un usage commercial du logiciel (et surtout sans distribuer les sources) alors il te faut une licence.

n°635189
*syl*
--> []
Posté le 08-02-2004 à 16:51:21  profilanswer
 

Utilise PostgreSQL, c'est sous la licence BSD et il me semble qu'avec elle on fait ce qu'on veut avec.. (A confirmer qd même)

n°635193
*syl*
--> []
Posté le 08-02-2004 à 16:53:14  profilanswer
 

Regarde aussi du côté de FireBird, moi je l'aime bien ce SGBDR :)

n°635238
ohan
Posté le 08-02-2004 à 17:46:07  profilanswer
 

kfman a écrit :

Tout à fait.
 
Si tu désires faire un usage commercial du logiciel (et surtout sans distribuer les sources) alors il te faut une licence.


 
Sur leur site !

n°635240
ohan
Posté le 08-02-2004 à 17:47:19  profilanswer
 

kfman a écrit :

Tout à fait.
 
Si tu désires faire un usage commercial du logiciel (et surtout sans distribuer les sources) alors il te faut une licence.


 
Pour être plus précis, je vais développez un site qui aura un accès payant ! Dans ce cas là, il me faut aussi acheter une licence?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  avenir de mysql ?

 

Sujets relatifs
Pas moyen d'installer MYSQLexecuter plusieurs commandes mysql qui sont liées ...
[PHP-MySQL] fonction rechercher en PHP dans la base SQL[MySQL]INSERT INTO avec un WHERE...
[MySQL] cherche doc ou tuto sur les DATE et TIMEenregistrer / afficher une image dans une base mysql
[MYSQL] Opérations sur PhpMyAdminMauvaise requete MySQL
IIS et mysql 
Plus de sujets relatifs à : avenir de mysql ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR