Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Architecture Trois tiers (demande de conseils)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture Trois tiers (demande de conseils)

n°2170956
incognito0​007
Posté le 14-01-2013 à 08:48:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'explique, j'ai un projet dont je dois utiliser une base de données (Wamp MySQL) et le projet concerne la gestion des patients dans une maison de santé (donc beaucoup de données sensibles et personnelles) , et il y'a 3 acteurs dans le projet qui pourront s'authentifier à une interface web et interagir avec la base de données (un patient qui ne peut que visualiser ses informations et les modifier, les assistants qui peuvent visualiser les infos des patients et les modifier également et les médecins-chefs qui ont les mêmes droits que ces derniers mais également visualiser l'historique et antécédent des patients).
Alors comme on doit prendre en compte l'aspect données privées je dois mettre en place une base de données avec architecture 3 tiers: un serveur qui permettra juste de stocker des données , un autre serveur qui traitera les requêtes pour avoir accès au serveur de données selon les droits et l'interface; en plus de mettre en place un dispositif pour anonymiser juste l'historique des patients.
 
Question: Comme c'est la première fois, tout conseil est à prendre sur comment je pourrais implémenter tout ça, et si j'utilise wamp comme le serveur des requêtes, comment je peux mettre en place le serveur des données, quel outil choisir? comment relier les 2 serveurs et des conseil pour la preservation des données.
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 08:48:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Architecture Trois tiers (demande de conseils)

 

Sujets relatifs
Demande d'aide URGENTE - PPT 2010Architecture Client - Serveur : Tableau Collaboratif
CMS pour site de rencontres : avis et conseilsArchitecture MVC, need advices
Conseils analyse et conception d'un CMSQuestion d'architecture (decouper ses tables au maximum ?)
Aligner trois blocks - HTLMConseils sur systèmes d'historique des modifications
Architecture full web 
Plus de sujets relatifs à : Architecture Trois tiers (demande de conseils)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR