Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Demande d'aide URGENTE - PPT 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide URGENTE - PPT 2010

n°2170108
dream3w
Posté le 07-01-2013 à 13:06:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois réaliser un diaporama avec une des diapositives qui affiche l'heure de la prochaine démonstration d'un produit. Pour calculer cette heure de présentation, un fichier Excel tourne en boucle avec une MAJ d'une cellule (voir fichier horaires.xlsm). Il sera ouvert avant la présentation.  
 
Dans la présentation qui tournera en boucle sur des écrans, sur une des pages doit s'afficher la cellule du fichier Excel. Cette diapositive doit être mise à jour à chaque fois qu'elle va être affichée.  
 
J'ai essayé avec un objet OLE et en mettant la liaison mais la mise à jour ne se fait pas, elle ne se fait qu'à l'ouverture du document.  
 
Vous pouvez télécharger les fichiers de tests ICI:  http://www.dream3w.com/prov/horaires.zip
 
Le salon ouvre dans 48 heures, c'est extrèmement urgent.  
 
Merci d'avance pour votre aide,  
 
Stephan

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 13:06:29  profilanswer
 

n°2170150
Arl Guhr
Posté le 07-01-2013 à 21:54:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ne vois pas comment mettre à jour la date "de la slide" mais par contre en remplacant le "refresh" par "oApp.ActivePresentation.UpdateLinks", ça recalcule le fichier excel et affiche la nouvelle valeur.

 

(dans la class clevents methode : oApp_SlideShowNextSlide)

 

en espérant que cela réponde à ton besoin.


Message édité par Arl Guhr le 07-01-2013 à 21:56:24
n°2170155
dream3w
Posté le 07-01-2013 à 22:18:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai testé cela mais cela ne fonctionne pas. L'heure que j'avais ajoutée sur la diapo (Insertion - Date & Heure) est mise à jour, par contre, le fichier Excel n'est pas mis à jour.
 
J'ai aussi essayé de faire un nouveau tableau dans lequel j'appelle mon champ du fichier Excel (=[horaires.xlsm]Feuil1!$A$1) mais cela ne fonctionne pas non plus.
 
Je désespère, je pense que je vais faire cela en Flash

n°2170157
Arl Guhr
Posté le 07-01-2013 à 22:42:49  profilanswer
 

Chez moi c'est l'inverse :/  
le excel est bien mis à jour mais pas la date de la diapo
 
un zip avec la modif :
http://ge.tt/2Lo9EuU/v/0
Dans lequel le "refresh" va planter à l'execution... (oups)


Message édité par Arl Guhr le 07-01-2013 à 22:52:31
n°2170161
dream3w
Posté le 07-01-2013 à 23:44:40  profilanswer
 

Effectivement, c'est l'excel qui est bien mis à jour avec ta version. Par contre, cela ne le fait qu'à l'ouverture du fichier et pas à chaque fois que la diapositive est affichée et dans mon cas, c'est à chaque fois qu'elle est affichée que cela doit le faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Demande d'aide URGENTE - PPT 2010

 

Sujets relatifs
Python et uncompyle2 - Problèmes techniques - aideAide CSS - encadrement
Besoin d'aide pour siteHTML Aide
Aide algorithmiqueaide pour algo : nombre de chiffres dans un nombre
[PHP] Aide pour un preg_replace, caractère de fin ]AIDE A LA PROGRAMMATION
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide URGENTE - PPT 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR