Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide pour Requêtes SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour Requêtes SQL

n°1876486
Jul1en-
Posté le 22-04-2009 à 21:41:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Voilà, j'ai un projet de bases de données à rendre pour un cours d'informatique.
J'ai pu rendre la première partie, surtout axée sur les schémas, mais n'ayant pu assister aux cours suivants, je suis maintenant perdu pour la seconde partie...
Si un âme charitable aurait la bonté de me donner les requêtes SQL nécessaires, ça serait vraiment génial :)
 
Le schéma:
 
http://img10.imageshack.us/img10/7426/projetinfo.jpg
 
Les requêtes à trouver:
 

Citation :

Dans un premier temps, vous devez définir des requêtes pour le suivi opérationnel des activités. Tout
d’abord, il vous est demandé d’extraire les données présentes sur la carte d’embarquement du passager :
· Donner les nom, prénom, heure de départ, numéro du vol, code et nom des villes de départ et
d’arrivée pour tous les vols partant de « Nice » le 25 mars 2009.
Afin d’effectuer le suivi des bagages, la compagnie souhaite connaître les informations suivantes
· Pour chaque vol entre « Nice » et « Toulouse », donner le nombre total de bagages ainsi que le
poids total.
Il vous est aussi demander de définir les requêtes permettant une aide à la décision notamment pour le
suivi des clients. Ainsi la compagnie souhaite savoir
· Quel est le nom et le prénom du voyageur qui a le plus grand total de récompenses ?
· Quels sont les noms et prénoms des « grands voyageurs » : à savoir ceux qui voyagent vers le
continent asiatique et aussi vers le continent américain ?
La compagnie souhaite évaluer la popularité des vols qu’elle propose, aussi il vous est demandé :
· Quels sont les vols pour lesquels il y a au moins X voyageurs ; pour ces vols, indiquez le numéro
du vol, les villes de départ et d’arrivée et le nombre total de voyageurs. Les vols seront présentés
triés sur le nombre total de voyageurs.


 
Un grand merci par avance à quiconque s'y pencherait :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 21:41:59  profilanswer
 

n°1876603
couak
Posté le 23-04-2009 à 07:54:46  profilanswer
 

Jul1en- a écrit :

Voilà, j'ai un projet de bases de données à rendre pour un cours d'informatique.
J'ai pu rendre la première partie, surtout axée sur les schémas, mais n'ayant pu assister aux cours suivants, je suis maintenant perdu pour la seconde partie...
Si un âme charitable aurait la bonté de me donner les requêtes SQL nécessaires, ça serait vraiment génial :)


 
 :non:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 4544_1.htm

n°1876608
khyda
Posté le 23-04-2009 à 08:50:55  profilanswer
 

Dommage que tu n'aies pas pu assister aux cours, mais je suis sûre que tu sauras très bien t'en tirer avec les cours disponibles sur le net :)

n°1876613
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-04-2009 à 09:11:07  profilanswer
 

Hors charte, fermeture.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide pour Requêtes SQL

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour une page de connexion en phpexecution d'un .SQL dans un .BAT
cherche aide/tuto pour afficher/masque div[C#] aide sur un regex.
Ordonner un calcul de requetes SQLProblème SQL
SQL Server Reporting Services - Ecrire dans une base de donnéesproblème trigger SQL SERVER 2005
Aide pour requetes SQLAide pour requêtes en SQL
Plus de sujets relatifs à : Aide pour Requêtes SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR