Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide Reqête SQL avec 3 tables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Reqête SQL avec 3 tables

n°1212752
Fred_l
Posté le 02-10-2005 à 10:45:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'aide concernant une requête sur 3 tables, mais j'avoue ne pas être un expert en SQL et entre les INNER JOIN et UNION et le reste, je suis perdu !
 
Je cherche à avoir le nom d'une personne se trouvant dans un Groupe, mais il n'y à pas de correspondance entre ces deux tables donc je suis obligé de passer par une table intermédiaire.
Sachant que je récupère les groupes dans un tableau auparavant.
 
   T1                    T2                     T3
 
lTechId               ltechId               lGroupId
Name                  lGroupId             Name
 
Dois-je m'y prendre comme celà ou avez vous une solution plus simple avec d'autres jointures ?
 
Select Name FROM T1 INNER JOIN T2 ON T1.lTechId = T2.lTechId  
INNER JOIN T3 ON T3.lGroupId = T2.lGroupId
WHERE T3.Name = " & MyArray(i,j,k) & " "  ( Myarray me sert à comptabliser les inters par groupe, par Tech et par Site )
 
Mon tableau :
 
****************************************************************
*                 * Grp1 * Grp2 * Grp3 * Grp4 * Grp5 * Grp6 * Grp7 * Grp8 * Total Tech*
****************************************************************
*Nom1          *        *        *        *        *        *        *        *        *               * ****************************************************************
*Nom2          *        *        *        *        *        *        *        *        *               * ****************************************************************
*Nom3          *        *        *        *        *        *        *        *        *               *   ****************************************************************
*Nom4          *        *        *        *        *        *        *        *        *               *
****************************************************************
*Total Groupe*        *        *        *        *        *        *        *        *               *
****************************************************************
 
 
 
Merci de votre aide.
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 10:45:50  profilanswer
 

n°1213698
godbout
Génial.
Posté le 03-10-2005 à 15:45:05  profilanswer
 

J'aurais fait pareil que toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide Reqête SQL avec 3 tables

 

Sujets relatifs
SQL - dédoublonnage[Access / SQL / SGBD] Evenement clic sur controle onglet ! help plz
opérations sur des alias SQLaide sur ListBox
besoin d'aide pour open watcomdefinir une clé primaire apres la creation d'une table, en SQL
Additionner les résultat de deux requêtes SQL en access SQLaide pour une requete, je patauge
besoin d'aide concernant jlexLien vers tables
Plus de sujets relatifs à : Aide Reqête SQL avec 3 tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR