Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Besoin d'aide pour un petit script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un petit script

n°999444
badjedi
Posté le 03-03-2005 à 12:31:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne connais rien en programmation windows et ses scripts et c'est pour ca que j'espere qu'au moins l'un d'entre vous pourra me filer un coup de main.
 
Donc mon probleme est le suivant
 
J'utilise le bien connu programme objectdock comme barre de lancement mais j'ai un probleme, quand je redemarre ou éteint mon ordinateur, ce programme ne se ferme pas et il considère qu'il s'est crashé au demarrage suivant et il me fout la merde dans ma gestion des themes (icones déplacés et j'en passe). J'ai lu sur le forum du logiciel que pour éviter ce probleme il fallait fermer le programme et ensuite fermer windows ce qui est un peu chiant.
 
J'ai repris un petit script pour créer un docklet pour fermer windows
 
Dim objShell  
Set objShell = CreateObject("Shell.Application" )  
objShell.ShutdownWindows
 
ca me lance la boite de dialogue de fermeture windows classique
 
(j'ai aussi trouver un script: "Powercontrol" qui permet de lancer le redemarrage directement)
 
En gros ce que je voudrais savoir, est ce qu'il est possible de compléter ce script en demandant au programme de se fermer avant de lancer le dialogue de fermeture (ca resoudrait facilement le probleme) ou bien de faire un script à la fermeture de windows qui l'oblige à quitter le programme avant de redémarrer.
 
Je sais pas si j'ai été assez clair et si ce que je demande est faisable mais si quelqu'un passe je suis preneur de n'importe quel conseil parceque ca me soul grave de devoir recharger mon theme à chaque redemarrage.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 12:31:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Besoin d'aide pour un petit script

 

Sujets relatifs
Sous VB comment faire un script actif dans explorer[SCRIPT] Recherche
[resolu]petit pb de structures...Demande d'aide pour un forum et une base MySQL
[C++/SQL./Oracle] Juste un petit problème de chaine...[résolu] balises BBCodes que mon script ne prend pas en compte ...
Aide de la communauté! Galerie PHP --> redynamiser un site web!!comment résoudre l'erreur de script
problème qd j'upload un fichier via un script PHP[PHP] Petit problème avec les checkbox
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un petit script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR