Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access97] Débutant cherche a créer petite macro.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access97] Débutant cherche a créer petite macro.

n°235959
megastef
noob
Posté le 28-10-2002 à 15:40:46  profilanswer
 

Je cherche a réaliser une macro sous access 97 au boulot.
 
Ma base est toute simple. Mettons qu'il s'agit d'un carnet d'adresse, en une seule table, avec les champs bateau, comme nom, prénom, adresse, ville, code postal, etc.
 
J'ai créé un petit formulaire pour visualiser tout ca.
 
Je voudrais créer une sorte de formulaire vierge, ou l'on pourrait faire une recherche par nom, code postal ou ville, et dont l'utilisation serait archi-simple.
 
Je sèche un peu devant les subtilités d'access, alors merci d'avaznce pour tous vos tuyaux.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 15:40:46  profilanswer
 

n°235970
megastef
noob
Posté le 28-10-2002 à 15:57:22  profilanswer
 

megastef a écrit a écrit :

Je cherche a réaliser une macro sous access 97 au boulot.
 
Ma base est toute simple. Mettons qu'il s'agit d'un carnet d'adresse, en une seule table, avec les champs bateau, comme nom, prénom, adresse, ville, code postal, etc.
 
J'ai créé un petit formulaire pour visualiser tout ca.
 
Je voudrais créer une sorte de formulaire vierge, ou l'on pourrait faire une recherche par nom, code postal ou ville, et dont l'utilisation serait archi-simple.
 
Je sèche un peu devant les subtilités d'access, alors merci d'avaznce pour tous vos tuyaux.  




 

Citation :

tu vas dans le formulaire que tu as crée et tu cliques sur "Filter by form" (icone dans la barre des menus).
Là, Access affiche ton formulaire sans aucune donnée.
Tu rentre les données sur lesquelles tu veux faire des recherches et tu cliques dans la barre des menus sur "apply filter" "un entonnoir" et bingo...
 
 
 
Merci pour ta réponse.
 
En fait, j'ai du mal m'expliquer, je cherche a automatiser la fonction, dans le cadre d'une exploitation de la base.
 
L'idéal serait que l'utilisateur puisse saisir les valeurs recherchées dans une sorte de masque, et puisse cliquer sur un bouton pour lancer la recherche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access97] Débutant cherche a créer petite macro.

 

Sujets relatifs
[T. PASCAL]Debutant, la boulce FOR/DOnom de fichier variable? ofstream fich(var,ios::out),synthax macro?who
petite traduction sur une description du MC68HC11Ecomment créer un menu "fichier, edition , format....." en VB
Word et macro VB : recuperer le nb de caracteres du doc[DEBUTANT EN PROGRA] besoin d'aide avec borland builder c++ 6.0
[ASP] petite question accès base acces?Cherche un livre pour l'algorithmie en C
Cherche librairie pour assistance à la création d'imagesCherche aide en PHP pour débutants...
Plus de sujets relatifs à : [Access97] Débutant cherche a créer petite macro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR