Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Venez m'aider !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Venez m'aider !

n°269556
rpgman
Posté le 14-12-2002 à 10:39:43  profilanswer
 

Voilà, j'ai une base Access recensant tous les membres d'une association, avec leurs coordonnées précises et leur statut.
 
Il y a une fonction "Recherche" permettant de trouver une personne précise parmis les 2200 membres, mais très limitée : Access affiche les personnes qui correspondent *exactement* au nom tapé.  
Par exemple, si je tapes "dupon", j'aurai comme résultat de la recherche toutes les personnes s'appelant dupon, mais pas les dupont et les dupond.  :fou:  
 
Donc ma question est : comment faire une fonction de recherche dans Access qui m'affiche tous les noms de personnes commençant par les lettres que j'ai tapé ? (si possible dans une liste déroulante)  :??:  
 
C'est très simple à faire dans une requête avec l'opérateur *, mais je n'ai pas trouvé comment faire quand l'utilisateur doit entrer la variable de recherche.  
 
 :hello:


Message édité par rpgman le 14-12-2002 à 15:46:53
mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 10:39:43  profilanswer
 

n°269633
rpgman
Posté le 14-12-2002 à 14:39:37  profilanswer
 

:bounce:

n°270215
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 16-12-2002 à 10:48:57  profilanswer
 

Salut
 
Quand on rentre la valeur recherchée dans un champ
de ton formulaire, tu concatènes cette valeur avec *  
et tu fais un like au niveau de ta requête associée
à ton bouton recherche ...
 
ex pour rechercher : Dupon
=> select * from membres where nom_membres like  
   Formulaires![recherche_membres]![champ_rech] & '*'  
 
 ;)  

n°271149
rpgman
Posté le 17-12-2002 à 10:25:04  profilanswer
 

Merci ! C'est tout simple en fait...  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Venez m'aider !

 

Sujets relatifs
[ACCESS] Problème de requettePoukoi "./" marche pas dans Access pour le rep courant ??
[SGBD ACCESS] Executer plusieurs requettes SQL en un seul coupRequête action sous Access 2002
[php] Microsoft Outlook Web Access - Connexion ???Petit problème de logique entre tables en Access
Actions réalisées sur une base Access[ACCESS] Listes déroulantes
Comparaison de dates JavaScript et Access.... HELP !!!!Requête SQL Access
Plus de sujets relatifs à : [Access] Venez m'aider !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR