Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access: Comment éliminer des doublons ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access: Comment éliminer des doublons ?

n°1070081
ACE59
Posté le 03-05-2005 à 10:51:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais éliminer les doublons dans un fichier, en les sélectionnant sur deux champs (si les deux champs sont identiques, je veux éliminer la ligne entière).
 
Avec un SQL DISTINCT j'arrive à afficher les enregistrements distincts mais du coup je n'ai que les deux champs sur lesquels s'est basée la requete et plus les autres dont j'ai aussi besoin.
 
Bref, je suis coincée!
 
Connaissez vous une requete qui élimine les doublons en faisant une sélection sur deux champs??
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 10:51:42  profilanswer
 

n°1070934
moi23372
Posté le 03-05-2005 à 20:31:44  profilanswer
 

ben si ta bd était bien conçue le probleme ne se poserait pas.
c'est clair qu'il y a moyen d'éviter ton probleme, mais je pense que la requete deviens vraiment compliquée.
je crois que le plus rapide c'est de revoir l'analyse de ta bd afin de ne pas avoir de doublon (déjà il ne doit jms y avoir de doublons dans la primary key). Revois ta clé primaire, peut etre que mettre la clé primaire sur plusieurs champ pourrait résoudre ton probleme. car niveau requete il n'existe pas a ma connaissance qqch qui fait ce que tu veux, il faut déjà le pondre soit même et c'est nettement plus compliqué...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access: Comment éliminer des doublons ?

 

Sujets relatifs
Ouvrir un fichier Excel via AccessACCESS: Requete suppression HELP!
Problème de connexion Access[Access 2003] Sélection multiple
Access en réseau et sécurité[Access] sql & date
à l'aide Access/SQL/VBAbesoin urgent d'une base de donnée Access
erreur d'execution VBA/accessRequête SQL pour access
Plus de sujets relatifs à : Access: Comment éliminer des doublons ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR