Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] sql & date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] sql & date

n°1064220
ffomnislas​h
Posté le 28-04-2005 à 13:38:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Je sais que une requete doit etre ecrite ds le code avec le format anglais alors que les assistants access font tt seul la conversion.
 
Seulement voila jusque la tout allait bien mais aujourd'hui l'embrouille commence.
Dans ma BdD les champs contenant des dates sont de type date/heure
 
Voici les differentes requetes dans lesquelle il y a des dates:
- requete d'insertion:
 

Code :
  1. r = currentdb.openrecordset("SELECT date from machein)
  2. r.addnew
  3. r!date=date_saisis_par_lutilisateur_dans_un_edit_masquer_00/00/0000 (saisie en format fr)


 
Une requete de selection me renvoie la date en format fr
 
- requete de selection
 
une requete qui fonctionne
 

Code :
  1. ''lst_column etant une liste deroulante rempli à l'aide d'une requete directment depuis les propriété de la liste deroulante
  2. r=currentdb.openrecordset("SELECT machin from truc where date=#" & lst_column(0) &"#" )


 
 
requete qui ne fonctionne pas, excepte si je converti la date en format anglais

Code :
  1. dim dte as date
  2. dte=edt_date.value
  3. r=currentdb.openrecordset("SELECT machin from trux where date=#" & dte & "#" )


 
La difference entre celle qui fonctionne et celle qui ne fonctionne est la liste deroulante et l'edit.
Je pige rien ...
 
Je precise bien que ces cas d'utilisation ont lieu direcetement en vb


Message édité par ffomnislash le 28-04-2005 à 13:42:24
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 13:38:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] sql & date

 

Sujets relatifs
Access SQL et la date[access] Ds une requete, convertir un champ texte en date
Comparaison de date SQL ACCESSip et date lors du post d'un message ds une base access
Format Date d'Access[Access]Problème date pour faire une recherche genre "mois dernier"
Access, critère de date Urgent !!Insertion d'une date dans une DB access depuis VB6. (BUG A LA CON !)
Liaison de données SQL Server - Access + Date Access [resolu]Pb de date et graphiques sous access 2003
Plus de sujets relatifs à : [Access] sql & date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR