Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Rubinius, ca vaut le coup de s'y pencher ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rubinius, ca vaut le coup de s'y pencher ou pas?

n°1614924
gizmo
Posté le 25-09-2007 à 11:15:08  profilanswer
 

Voila, tout est dans le titre. Je me demandais si c'etait juste un autre truc plein de buzz ou bien si y a vraiment une chance que cela devienne a terme un concurrent serieux, voir un remplacant du MRI.
 
Lachez les commz' :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 11:15:08  profilanswer
 

n°1614937
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-09-2007 à 11:27:02  profilanswer
 

perso je pense que c'est super intéressant, et même si j'ai pas regardé les implés ruby de près depuis un moment, c'est à mon avis le futur de CRuby:

 
  • Repart sur des bases saines et propres, c'est nécessaire parce que l'implé MRI actuelle est vraiment merdiques (le prochain MRI est également reparti de 0 anyway)
  • De très importants buts de correction (utilisation permanente de Valgrind)
  • Contrairement à YARV, potentiel à moyen terme de partager du code avec JRuby, JRuby ayant un certain support industriel (de Sun par exemple) ça peut aider à la progression de Rubinius
  • Basé sur le Blue Book Smalltalk, donc un core théorique et pratique propre et fonctionnel


D'ailleurs j'ai également lu il y a peu de temps un post d'un dev JRuby qui pense sensiblement la même chose.

 

Voir aussi http://programming.reddit.com/info/2sx97/comments avec quelques discussions sur le post ci-dessus.


Message édité par masklinn le 25-09-2007 à 11:33:24

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Rubinius, ca vaut le coup de s'y pencher ou pas?

 

Sujets relatifs
[python] (debutant) besoin d'un coup de mainPetit coup de pouce : bdd et gui
Besoins de petits coup de pouces ! :-)Qu'est qui vaut mieux pr les moteurs de recherches ? :)
Coup de main pour une requete SQLBesoin d'un petit coup de main de 30s pour changer des couleurs
Delphi mort ? Vaut il encore le coup ?[python] DONE : script de tracking UPS multithreadé
[PHP objet] p'tit coup de main ! 
Plus de sujets relatifs à : Rubinius, ca vaut le coup de s'y pencher ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR