Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Delphi mort ? Vaut il encore le coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Delphi mort ? Vaut il encore le coup ?

n°1538626
-vega-
Posté le 04-04-2007 à 19:59:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je desire commencer à programmer , je me suis renseigné et le delphi me parrait tres bien, seulement j'ai lu qu'il serait "mort"
C'est pourquoi je me demande si je doit plutot m'intetesser à un autre langage ( java ? )

Message cité 3 fois
Message édité par -vega- le 04-04-2007 à 20:08:39
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 19:59:37  profilanswer
 

n°1538645
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 04-04-2007 à 20:22:39  profilanswer
 

Salut
 
mort ou pas rien à secouer, delphi est hyper complet, simple , pratique  deplus on trouve des infos partout sur le net, bon il est peut être plus trop à la mode surtout  :sarcastic:  
 
j'était sans le meme cas que toi, j'avait des trucs à coder et je connaissait prèsque rien en programmation et bah delphi m'a comblé  :love:
 
y a que si tu va postuler pour un boulot de developpeur t'auras un peu l'air d'un cro-magnon en ne connaissant que le delphi  [:athlonxp2100+]

n°1538661
-vega-
Posté le 04-04-2007 à 20:52:47  profilanswer
 

ok :D
 
Nan moi c'est juste comme ca, en plus je vais apprendre d'autres langages    l 'années prochaine ( je vais en BTS Info ) donc je crois bien que je vais prendre Delphi !
 
Merci.

n°1538666
Paul JR
Posté le 04-04-2007 à 21:05:58  profilanswer
 

Delphi est maintenant un produit Codegear, et le produit n'est pas "techniquement" mort vu qu'une nouvelle version pour Win 32 viens de sortir (Marketingment parlant ca c'est un autre problême).  
Tu peu peut être regarder le site de l'éditeur : http://www.codegear.com/
 
Le produit à toujours de très nombreux "fans", qu'on peu trouver majoritairement ici


Message édité par Paul JR le 04-04-2007 à 21:06:14
n°1538691
-vega-
Posté le 04-04-2007 à 22:10:04  profilanswer
 

OK je vais voir tout ca
Mais c'est toujours la synthaxe du delphi nan ?


Message édité par -vega- le 04-04-2007 à 22:11:08
n°1538719
Paul JR
Posté le 04-04-2007 à 23:03:08  profilanswer
 

Ah oui le produit à simplement changé d'éditeur, ca n'est plus Borland mais Codegear
 
Delphi c'est le langage Pascal Objet, et il existe aussi une version C++ de Delphi qui s'appelle C++Builder

n°1538721
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 04-04-2007 à 23:05:00  profilanswer
 

C'est quand meme Borland qui se trouve derriere CodeGear...

n°1538724
Paul JR
Posté le 04-04-2007 à 23:07:43  profilanswer
 

Tout à fait puisqu'il n'y pas eu de repreneur valable ils ont du le garder  tout bien considéré   :lol:

n°1539019
Delphi7
Posté le 05-04-2007 à 15:55:05  profilanswer
 

-vega- a écrit :

j'ai lu qu'il serait "mort"


T'as lu ça sur le site de PC SOFT ?!?  :sarcastic:  
 
Delphi s'appelle maintenant Borland Developer Studio et permet de développer des applications natives Win32 ou DotNet, en Pascal Objets, C++ ou C#.
 

n°1539186
-vega-
Posté le 05-04-2007 à 19:14:39  profilanswer
 

Paul JR a écrit :

Tout à fait puisqu'il n'y pas eu de repreneur valable ils ont du le garder  tout bien considéré   :lol:


 
Euh non, sur un topic de HFR
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7803_1.htm

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 19:14:39  profilanswer
 

n°1540313
swierzbick​i
Posté le 08-04-2007 à 21:08:29  profilanswer
 

Delphi est mort : non ! Microsoft est là pour te le faire croire !
Vaut il le coup : oui, si tu cherche un language de programmation :
 
- simple et rapide a assimiler
- te permettant de developper des applications professionelles
- connectivité non limité a mssql server !!!, mais a des dizaines d'autre
- des milleirs de composants disponibles
- une communauté formidable

n°1540320
-vega-
Posté le 08-04-2007 à 21:47:00  profilanswer
 

Et bien c'est tout ce que je cherche  :)

n°1540349
0x90
Posté le 09-04-2007 à 06:38:19  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

T'as lu ça sur le site de PC SOFT ?!?  :sarcastic:


swierzbicki a écrit :

Delphi est mort : non ! Microsoft est là pour te le faire croire !


swierzbicki a écrit :

- une communauté formidable totalement paranoïaque


:o
 


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1540451
-vega-
Posté le 09-04-2007 à 18:47:10  profilanswer
 

Par contre si quelqu'un vends un livre portant sur Delphi 6 ou 7 je suis preneur :)

n°1541149
JBanese
Posté le 11-04-2007 à 09:53:33  profilanswer
 

C'est un remarquable outil de developpement mais il est exacte de dire que ca flotte un peu ... on sait pas très bien ce que ca va devenir dans les années qui viennent ...
Ceci dit si delphi disparait un jour, je verrais bien l'outils devenir open-source ...
 
@+ JB

n°1541229
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2007 à 12:11:43  profilanswer
 

swierzbicki a écrit :

Delphi est mort : non ! Microsoft est là pour te le faire croire !
Vaut il le coup : oui, si tu cherche un language de programmation :
 
- simple et rapide a assimiler
- te permettant de developper des applications professionelles
- connectivité non limité a mssql server !!!, mais a des dizaines d'autre
- des milleirs de composants disponibles
- une communauté formidable


diantre, je suis passé à coté de ça ! veux tu dire que les langages Microsoft ne peuvent s'interfacer qu'avec des bases de données SQL Server ?

n°1541240
MagicBuzz
Posté le 11-04-2007 à 12:39:25  profilanswer
 

ça donne quoi "delphi.net" ?
 
en cherchant à accéder à une base de données "*.abs" j'était tombé sur "absolute database", qui est un sgbd embarqué pour delphi... et la seule version que j'avais trouvé à télécharger, c'était delphi.net
 
(du delphi, mais basé sur le framework .NET)
c'était à l'époque déployé par borland... et c'est pas si vieux, j'avais dû télécharger le truc il y a 1 an environ

n°1541917
JBanese
Posté le 12-04-2007 à 12:19:31  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

ça donne quoi "delphi.net" ?
 
en cherchant à accéder à une base de données "*.abs" j'était tombé sur "absolute database", qui est un sgbd embarqué pour delphi... et la seule version que j'avais trouvé à télécharger, c'était delphi.net
 
(du delphi, mais basé sur le framework .NET)
c'était à l'époque déployé par borland... et c'est pas si vieux, j'avais dû télécharger le truc il y a 1 an environ


 
Ca marche bien ... borland a collaborer a visual studio .net, ce qui explique aussi la qualité nouvelle du produit ... assez m..dique auparavant ...
 
@+ JB

n°1541927
MagicBuzz
Posté le 12-04-2007 à 12:26:36  profilanswer
 

j'hésite entre savoir si c'est un plus pour delphi, ou se tirer un coup de bazuka dans le pied.
 
effectivement, le plus, c'est d'allier la puissance de .NET à Delphi, qui souffrait à l'origine des mêmes lacunes que VB : simple à utiliser, mais rapidement limité par un langage ancien.
 
ça apporte aussi l'interopérabilité entre du code écrit en VB.NET, C#, J# et Delphi.NET. Ce qui est vraiment intéressant, puisqu'on peut intégrer directement des modules développés par des équipes techniques éthérogènes sans devoir passer par des distributions de DLL ou autre artifices qui tendent à nuire à la maintenabilité.
 
en revanche, à cause de ces deux aspects, et comme VS reprend l'ensemble des avantages de VB/Delphi (GUI excellente, outil de base de données intégré, aide et intellisense intégrés, etc.) cela ne peut que conduire, je pense, à la migration des compétences de Delphi vers C# : effectivement, tout comme VB.NET, la version .NET reprend la syntaxe du produit original, mais l'esprit de .NET... et surtout une compatibilité totale entre les différents langages.
 
du coup, vu que C# est bien mieux documenté, et plus naturel pour écrire avec le framework .NET, le risque de voir les devs Delphi migrer vers C# est assez fort. c'est ce que j'ai fait pour ma part en passant de VB à C#, et je suis loin d'être le seul...
 
ceci me fait pense donc que Delphi est voué à une mort lente. il n'est pas de taille à s'imposer face à C#, et devrait petit à petit être boudé.

n°1541947
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 12-04-2007 à 13:35:23  profilanswer
 


Citation :

MagicBuzz a écrit :
 
 
j'hésite entre savoir si c'est un plus pour delphi, ou se tirer un coup de bazuka dans le pied.
 
effectivement, le plus, c'est d'allier la puissance de .NET à Delphi, qui souffrait à l'origine des mêmes lacunes que VB : simple à utiliser, mais rapidement limité par un langage ancien.


 
 
Je ne suis pas d'accord avec cette approche. Dire que VB souffre d'une limitation évidente c'est un fait établi et simplement vérifiable. Maintenant dire la meme chose de Delphi ... Delphi n'a jamais souffert de lacune comparable à VB, et j'irai meme plus loin, il est difficile de repprocher quelque chose à Delphi en tant que tel (mis à part la portabilité sur d'autres plateforme que des plateformes Win32).  
 
Borland à eu une approche intélligente, le rapprochement avec microsoft sur les technos .NET permet à la communauté de developpeurs Delphi d'avoir le choix. Il peuvent continuer à developper des applicatifs natif ou se tourner vers des applicatifs managées.
 
De plus l'IDE de microsoft est très très inspirée des IDE Borland et souffre encore de lancunes face à Borland Développer Studio.
 
 

Citation :

MagicBuzz a écrit :
 
 
du coup, vu que C# est bien mieux documenté, et plus naturel pour écrire avec le framework .NET, le risque de voir les devs Delphi migrer vers C# est assez fort.


 
Delphi (version win32) intègre par défaut l'API Windows donc MSDN. Et pour ce qui est du reste, la doc Borland est au moin d'aussi bonne qualitée (si ce n'est meilleure), la communauté dans son ensemble est très compétante et les ressources Delphi sont gigantesques.
 
 

Citation :

MagicBuzz a écrit :
 
 
ceci me fait pense donc que Delphi est voué à une mort lente. il n'est pas de taille à s'imposer face à C#, et devrait petit à petit être boudé.


 
 
Malgré que je ne soit pas du tout d'accord avec les raisons que tu avances, je suis d'accord sur ce point. Je pense que l'avenir de Delphi n'est pas gagné quand on voit l'engouement pour les nouvelles technos. Même si certains grand groupes continuent à travailler sur des technos Borland.
 
Je prescise, que je travaille maintenant exclusivement sur des technos .NET en C#, la loi du marché  :o  
 


Message édité par Koyomi le 12-04-2007 à 13:36:23
n°1541963
MagicBuzz
Posté le 12-04-2007 à 13:57:06  profilanswer
 

Je ne connais pas spécialement Delphi, mais je doute que Delphi soit fortement orienté objet, multi-threading ainsi que d'autres éléments absents aussi dans VB.
 
Ensuite, les reproches formulés à l'encontre de VB sont généralement liés à une méconnaissance totale du produit. VB ne souffre que d'absence d'un modèle objet propre et d'une gestion correcte du multi-thread. Pour le reste, il s'agit d'approche différentes d'autres langages modernes, mais qui n'ont pas à pâlir face à la concurrence. L'aspect performances étant selon moi parfaitement secondaire : si on veut faire une application temps réel qui traîte des milliards d'instructions à la seconde, on ne s'oriente évidement pas vers un langage d'aussi haut niveau que VB, mais ceci s'applique aussi bien à Delphi, Java ou C#.
 
Pour en revenir à la doc, désolé, mais moi j'ai jamais vu dans la MSDN d'exemple de syntaxe Delphi, ou d'articles spécifiques à ce langage. Ensuite, une simple recherche sur le net permet de s'appercevoir que pour le moindre besoin, on trouve des milliards d'articles pour C#, Java et C++, mais très rarement pour Delphi. Idem pour les livres dans une librairie. Il faut mettre de côté la doc de l'éditeur 2 minutes : souvent, rien ne vaut un exemple réel tiré d'un cas concret pour trouver une solution à son propre problème. Là encore, les langages de Microsoft bénéficient d'une cohérence parfaite en ce qui concerne leurs exemples et cas concrets : les applications Northwind et Pet Shop, qui sont décortiquées à toutes les sauces pour chaque produit de Microsoft en font un atout de taille. J'ai besoin de gérer via une macro Excel des éléments tirés d'une base de données accessible via un Web Service en C#, no soucy, je n'ai qu'à suivre les exemple à la lettre, pour chacun des produits, ils sont parfaitement cohérents. Il n'est pas rare d'ailleurs de trouver dans un exemple C# une référence à un article SQL Server indiquant comment mettre en place la base d'exemple pour monter l'environement de test. Je doute fortement que Delphi puisse aller aussi loin, pour la simple bonne raison que Delphi a une portée bien plus limité que l'ensemble des produits de Microsoft.
 
Pour en revenir à nos moutons, tu dis que VS est inspiré de Delphi. Pourtant, un simple comparatif des dates de sorties des différents produits montre que Visual Basic est le tout premier langage a avoit été conçu autour d'une GUI capable de modéliser graphiquement l'application, et écrire le code en bénéficiant de l'intellisense et d'une aide intégrée au sein d'une unique application. Borland n'a fait que clôner VB, afin de créer Delphi à partir de Turbo Pascal, fils direct de Pascal, comme Microsoft a fait évoluer Basic en QBasic pour en faire VB.
 
Ensuite, Borland a certainement fait un travail remarquable pour améliorer les concepts apportés par VB, mais Microsoft n'a rien repompé de Delphi. Le simple fait qu'aujourd'hui Delphi puisse faire du Delphi de base et du Delphi.NET est bien la preuve : Visual Studio sait depuis des années faire du VB, C++ et ASP (et pendant un temps, J++) au sein de la même GUI.

n°1541992
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-04-2007 à 14:30:09  profilanswer
 

Heu si si c'est assez bien orienté objet. Au moins au niveau du C++ je dirais.
 
Il y a du multi-threading. C'est parfois un peu contraignant à cause du fait que l'interface n'est pas thread-safe, mais c'est quand même fonctionnel.
 
Niveau performance Delphi est plutôt à comparer avec du C++ qu'avec Java ou C# :o
 
Pour ce qui est de trouver du code Delphi, on en trouve beaucoup et facilement, j'ai jamais eu à me plaindre à ce niveau. Mais ce sont généralement des forums ou dans newsgroups plutôt que des sites officiels genre MSDN (d'un autre côté, toute l'API Win32 est utilisable directement en Delphi, donc les exemples MSDN pour Win32 sont généralement facilement applicables).
 
La chose sur laquelle je dois d'accord, c'est que Delphi est un clône de VB (pour le système de GUI, etc.) utilisant du Pascal Object comme langage.
 
Il y a une version des trucs de Borland qui supporte Delphi + C# + C++, mais je ne sais pas exactement laquelle fait quoi, c'est pas clair (C++Builder a toujours intégré un compilateur Delphi, au passage, puisque toute la VCL est en Delphi).

n°1542008
JBanese
Posté le 12-04-2007 à 14:53:05  profilanswer
 

VB 1 : 1991
DELPHI 1 : 1995
 
Mais VB1 etait une grosse daube bien farcit de bugs !
 
@+ JB

n°1542009
MagicBuzz
Posté le 12-04-2007 à 14:54:00  profilanswer
 

forcément, quand on est le premier, on débroussaille, quand on est le second, on a déjà la base du premier, plus le recul de ses problèmes :spamafote:

n°1542010
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-04-2007 à 15:00:30  profilanswer
 

Les premières versions de Delphi n'étaient pas des modèles de perfection non plus :o C'est la version 3 qui a été la plus populaire.

n°1542011
JBanese
Posté le 12-04-2007 à 15:00:35  profilanswer
 

c'est VB5 ( 97-98 ) qui va booster la plateforme ... jusque la VB etait un jouet pour moi ...
 
@+ JB


Message édité par JBanese le 12-04-2007 à 15:03:50
n°1542013
JBanese
Posté le 12-04-2007 à 15:03:35  profilanswer
 

faut remettre dans le contexte ... en 91 j'utilisais TP7 et TC++ 3.0 sous dos ... developper en VB c'etait faire preuve d'une immense bravoure ...
 
@+ JB

n°1542022
MagicBuzz
Posté le 12-04-2007 à 15:09:33  profilanswer
 

en 91, je faisait du QBasic sous MSDOS 5.0 :love:

n°1542106
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 12-04-2007 à 16:31:20  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

 

Ensuite, les reproches formulés à l'encontre de VB sont généralement liés à une méconnaissance totale du produit. VB ne souffre que d'absence d'un modèle objet propre et d'une gestion correcte du multi-thread. Pour le reste, il s'agit d'approche différentes d'autres langages modernes, mais qui n'ont pas à pâlir face à la concurrence. L'aspect performances étant selon moi parfaitement secondaire : si on veut faire une application temps réel qui traîte des milliards d'instructions à la seconde, on ne s'oriente évidement pas vers un langage d'aussi haut niveau que VB, mais ceci s'applique aussi bien à Delphi, Java ou C#.

 

Pour en revenir à la doc, désolé, mais moi j'ai jamais vu dans la MSDN d'exemple de syntaxe Delphi, ou d'articles spécifiques à ce langage. Ensuite, une simple recherche sur le net permet de s'appercevoir que pour le moindre besoin, on trouve des milliards d'articles pour C#, Java et C++, mais très rarement pour Delphi. Idem pour les livres dans une librairie. Il faut mettre de côté la doc de l'éditeur 2 minutes : souvent, rien ne vaut un exemple réel tiré d'un cas concret pour trouver une solution à son propre problème. Là encore, les langages de Microsoft bénéficient d'une cohérence parfaite en ce qui concerne leurs exemples et cas concrets : les applications Northwind et Pet Shop, qui sont décortiquées à toutes les sauces pour chaque produit de Microsoft en font un atout de taille. J'ai besoin de gérer via une macro Excel des éléments tirés d'une base de données accessible via un Web Service en C#, no soucy, je n'ai qu'à suivre les exemple à la lettre, pour chacun des produits, ils sont parfaitement cohérents. Il n'est pas rare d'ailleurs de trouver dans un exemple C# une référence à un article SQL Server indiquant comment mettre en place la base d'exemple pour monter l'environement de test. Je doute fortement que Delphi puisse aller aussi loin, pour la simple bonne raison que Delphi a une portée bien plus limité que l'ensemble des produits de Microsoft.

 

Pour en revenir à nos moutons, tu dis que VS est inspiré de Delphi. Pourtant, un simple comparatif des dates de sorties des différents produits montre que Visual Basic est le tout premier langage a avoit été conçu autour d'une GUI capable de modéliser graphiquement l'application, et écrire le code en bénéficiant de l'intellisense et d'une aide intégrée au sein d'une unique application. Borland n'a fait que clôner VB, afin de créer Delphi à partir de Turbo Pascal, fils direct de Pascal, comme Microsoft a fait évoluer Basic en QBasic pour en faire VB.

 

Ensuite, Borland a certainement fait un travail remarquable pour améliorer les concepts apportés par VB, mais Microsoft n'a rien repompé de Delphi. Le simple fait qu'aujourd'hui Delphi puisse faire du Delphi de base et du Delphi.NET est bien la preuve : Visual Studio sait depuis des années faire du VB, C++ et ASP (et pendant un temps, J++) au sein de la même GUI.

 

On va pas rentrer dans un débat ce n'est pas le but :)
 
Juste que Delphi est assez bien orienté objet contrairement à ce que beaucoup pensent, le mutlithreading est bien présent et de plusieurs manière (Thread windows et VCL). je rejoins donc antp la dessus.
 
Pour ce qui est des performances "pures" lors de la sortie de Delphi 7 (de mémoire), des personnes avait démontrer que sur les calculs mathématiques Delphi etait plus véloce que du C++ (enfin bon ca remonte :p)
 
Enfin pour en revenir au but du topic, Delphi n'est pas mort mais l'avenir est sombre pour lui... pour des raisons autres que la limitation du langage :)

n°1542393
JBanese
Posté le 13-04-2007 à 09:55:13  profilanswer
 

Très peu voir aucune difference de performance entre delphi et c++ ... même en prennant les compilos les plus veloces et en les optimisants à fond. je préfère le pascal pour sa lisibilité ... maintenant si tu dois manipuler du code très complexe, la compacité du c++ peut etre un avantage. En fait tout depend de ce que tu programmes ... après entre VB et delphi, je choisis delphi mais bon la c'est une affaire d'affinité ...
 
@+ JB

n°1542401
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-04-2007 à 10:02:37  profilanswer
 


fourmip \o/

n°1569120
TONY STRAY
Posté le 02-06-2007 à 21:05:30  profilanswer
 

utilise C/C++...
pourquoi non ?

n°1584485
jalios828
Posté le 10-07-2007 à 12:13:42  profilanswer
 

-vega- a écrit :

Bonjour,
 
Voila je desire commencer à programmer , je me suis renseigné et le delphi me parrait tres bien, seulement j'ai lu qu'il serait "mort"
C'est pourquoi je me demande si je doit plutot m'intetesser à un autre langage ( java ? )


 
 :(  
 
Il a beau etre plus propre que d'autres langages, il n'y a plus un éditeur de renom ou une communauté qui le pousse comme c'etait avant (codegear ca vaut pas borland). l'aspect technique est important mais si le marketing/commercial ne suit pas, c'est mal barré.
 
 
Je sais que c'est un indicateur qui vaut ce qu'il vaut mais si tu fais une recherche sur monster :
 
offres dotnet : 221
offres c++ : 196
offres java : 528
offres cobol : 47
...
offres delphi : 21

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 10-07-2007 à 12:14:16
n°1586117
mkracing66
Posté le 13-07-2007 à 11:41:18  profilanswer
 

je prefere comparer le nombre de compos dispo sur certains sites que comparer le nombre d'offres sur les sites de recherche d'emploi.
 
Bref en tout cas, on peut voir sur certains sites que l'envie de continuer a dev pour delphi reste presente mais orienté .NET c'est certain....
 
Pour en revenir a la question posée, je pense que pour un debutant c'est beaucoup plus simple de commencer sur un langage simple a lire, a comprendre, a debugger et ou l'on trouve suffisament de ressources sur le net. Delphi fait parti de ces langages a mon sens.
 
Apres, un passage sur des langages plus d'actualité est surement necessaire au vu de l'evolution du marché.

n°1586125
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2007 à 11:47:13  profilanswer
 

jalios828 a écrit :

:(  
 
Il a beau etre plus propre que d'autres langages, il n'y a plus un éditeur de renom ou une communauté qui le pousse comme c'etait avant (codegear ca vaut pas borland). l'aspect technique est important mais si le marketing/commercial ne suit pas, c'est mal barré.
 
 
Je sais que c'est un indicateur qui vaut ce qu'il vaut mais si tu fais une recherche sur monster :
 
offres dotnet : 221
offres c++ : 196
offres java : 528
offres cobol : 47
...
offres delphi : 21


Le Delphi c'est un language archaique, un framework peu complet (la VCL), bref.
Donc soit utilisé la version .NET pour profité de .NET (1.1 pour le moment je crois)
Soit utilisé VB.NET 2005 qui est quasi aussi simple et plus supporté. En plus on peut facilement passé au C#/C++ sans perdre ses habitudes niveau Framework et IDE.
 
Sinon pour les fous, commencer par Java peut se faire, c'es quand meme la base de nos jours de connaitre un minimum Java.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1586137
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 13-07-2007 à 12:02:05  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le Delphi c'est un language archaique, un framework peu complet (la VCL), bref.


 
ok, lol  :sarcastic:  
 

MEI a écrit :

Donc soit utilisé la version .NET pour profité de .NET (1.1 pour le moment je crois).


 
ok, lol  :sarcastic:  
 

MEI a écrit :

Soit utilisé VB.NET 2005 qui est quasi aussi simple et plus supporté. En plus on peut facilement passé au C#/C++ sans perdre ses habitudes niveau Framework et IDE.


 
...  :sarcastic:  
 

MEI a écrit :

Sinon pour les fous, commencer par Java peut se faire, c'es quand meme la base de nos jours de connaitre un minimum Java.


 
Apothéose  :pfff:  
 
Bon ok on est vendredi et pour certain c'est les vacances mais bon ce n'est pas une raison pour raconter des conneries pareilles...

n°1586146
rengzehn
Posté le 13-07-2007 à 12:30:21  profilanswer
 

-vega- a écrit :

Bonjour,

 

Voila je desire commencer à programmer , je me suis renseigné et le delphi me parrait tres bien, seulement j'ai lu qu'il serait "mort"
C'est pourquoi je me demande si je doit plutot m'intetesser à un autre langage ( java ? )

 

Utilisateur de Delphi depuis longtemps, j'en suis encore pleinement satisfait et je code régulièrement avec. Tout dépend de tes besoins en fait. Je recommande si c'est pour un apprentissage à la prog.

 

L'EDI est très complet, c'est très simple de faire une interface graqphique rapidement, "y'a plus qu'a coder"

 
MagicBuzz a écrit :

Je ne connais pas spécialement Delphi, mais je doute que Delphi soit fortement orienté objet, multi-threading ainsi que d'autres éléments absents aussi dans VB.

 

bha dis rien alors. c'est de l'objet, ça gère le multithread, toute façon t'en fais beaucoup ? bref.

 
JBanese a écrit :

C'est un remarquable outil de developpement mais il est exacte de dire que ca flotte un peu ... on sait pas très bien ce que ca va devenir dans les années qui viennent ...
Ceci dit si delphi disparait un jour, je verrais bien l'outils devenir open-source ...

 

@+ JB

 

Il est open source, il n'y a que le compilo dont on n'a pas les sources dans delphi. ça fait 15 ans que j'utilise des compilos Borland et je leur fait entièrement
confiance.

 

Pour delphi/vb, perso j'ai jamais utilisé de produits microsoft par principe. Parceque j'ai toujours souhaité de la pluralité dans les outils de développement.

 

Framework toussa c'est de la branlette.

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 13-07-2007 à 12:39:48
n°1586171
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2007 à 13:49:41  profilanswer
 

Opensource oui, mais pas libre ni gratuit, je suppose que c'est ça qu'il voulait dire.

n°1586189
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2007 à 14:12:14  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

ok, lol  :sarcastic:  
 
 
 
ok, lol  :sarcastic:  
 
 
 
...  :sarcastic:  
 
 
 
Apothéose  :pfff:  
 
Bon ok on est vendredi et pour certain c'est les vacances mais bon ce n'est pas une raison pour raconter des conneries pareilles...


Je bosse sous Delphi 6 et Delphi .NET 2005 donc bon je commence a connaitre la chose. :o
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1586190
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2007 à 14:16:02  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

Utilisateur de Delphi depuis longtemps, j'en suis encore pleinement satisfait et je code régulièrement avec. Tout dépend de tes besoins en fait. Je recommande si c'est pour un apprentissage à la prog.
 
L'EDI est très complet, c'est très simple de faire une interface graqphique rapidement, "y'a plus qu'a coder"
 
 
 
bha dis rien alors. c'est de l'objet, ça gère le multithread, toute façon t'en fais beaucoup ? bref.
 
 
 
Il est open source, il n'y a que le compilo dont on n'a pas les sources dans delphi. ça fait 15 ans que j'utilise des compilos Borland et je leur fait entièrement  
confiance.
 
Pour delphi/vb, perso j'ai jamais utilisé de produits microsoft par principe. Parceque j'ai toujours souhaité de la pluralité dans les outils de développement.
 
Framework toussa c'est de la branlette.


VB fait pareil que Delphi sauf qu'il se base sur un Framework commun a plusieurs langages ce qui est pour moins un avantage si on veut évoluer vers un langage plus complet comme le C#. (vous me direz la VCL est commune a Delphi et a C++ Builder)
 
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Delphi mort ? Vaut il encore le coup ?

 

Sujets relatifs
[python] DONE : script de tracking UPS multithreadé[DELPHI] Ajouter un jour à un datetimepicker.
[DELPHI] Importer ActiveX.[DELPHI] Composant pou rentrer une adresse IP. (Résolu !)
[PHP objet] p'tit coup de main ![scilab] besoin d'un coup de main basique
[SQL] coup de main pour une requête[DELPHI 7 PE] SynEdit Grammaire.
division avec div ou /Delphi et SSH
Plus de sujets relatifs à : Delphi mort ? Vaut il encore le coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR