Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  script pour renommer un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script pour renommer un fichier

n°1656423
gloupiglop
Posté le 11-12-2007 à 11:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un script (simple parce que je suis super novice en la matiere) pour renommer plein de fichiers d'un seul coup, mais tout ca en ayant un nombre de caractere maximum.
 
Exemple :
Toutes mes fichiers sont dans un seul dossier, ils ont tous des noms différents et je voudrais qu'ils commencent tous par :
PN000001, PN000002,...
 
En sachant que si j'ai 500 fichiers le premier s'appellera : PN000001 et le dernier PN000500, soirt 8 caracteres maximals.
 
J'ai trouve des scripts pour renommer des fichiers mais aucun ne prend en compte le nombre de caracteres et du coup je me retrouve avec des noms a rallonge du style : PN0000015890.
 
Quelqu'un aurait il une idée par hasard?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 11:30:23  profilanswer
 

n°1656505
olivthill
Posté le 11-12-2007 à 13:08:51  profilanswer
 

Un script écrit en quel langage ?
 
Voici un script en VBS qui fait cela sous Windows :

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
Set f = fso.GetFolder("." )
Set fc = f.Files
n = 1
For Each f1 in fc
   If (f1.name <> "chgnom.vbs" ) Then
      new_name = "PN" & Right("000000" & CStr(n), 6)
      fso.MoveFile f1.name, new_name
      n = n + 1
   End If
Next
Wscript.Echo "Traitement terminé"

Mettre ces lignes dans un fichier, que l'on nommera "chgnom.vbs". Cliquer sur le nom du fichier. Je l'ai testé. Il marche.  
 
Si c'est pour Unix, il faudra remplacer plusieurs choses, dont la ligne

 new_name = "PN" & Right("000000" & CStr(n), 6)

par

 new_name=`echo ${n} | awk '{printf("PN%06d", $1)}'`

n°1656564
bpoujol
Posté le 11-12-2007 à 14:25:05  profilanswer
 

Il existe de nombreux utilitaires qui permettent de faire cela.
 
Par contre en HTML/CSS/Javascript c'est tout bonnement impossible (utilisation de PHP obligatoire).


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1656604
gloupiglop
Posté le 11-12-2007 à 15:05:44  profilanswer
 

oui en fait ce n'etait peut etre pas ici qu'il fallait que je poste, le truc c'est que je n'y connais rien en langage du coup je ne sais pas ou je pourrais trouver ca.
 
Le scirpt de Olivthill fonctionne sauf qu'il ne commence pas par PN000001 mais par un autre comme PN001390. Si je supprimes tout mes fichiers et que je recomence le premier commence par autre chose. Et chaque fois que j'actualise ma fenetre les noms rechangent (le PN reste mais les chiffres suivants changent)

n°1656605
bpoujol
Posté le 11-12-2007 à 15:08:54  profilanswer
 

Logiciel TheRename fait cela trés bien...


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1656656
gloupiglop
Posté le 11-12-2007 à 16:03:17  profilanswer
 

c'est bonavec TheRename ca marche niquel et c'est nettement plus simple....merci beaucoup et désolé d'avoir poster la ou il fallait peut etre pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  script pour renommer un fichier

 

Sujets relatifs
Explorateur de fichier Python[batch DOS] boucle if qui ne trouve pas le fichier
readfile sur https avec un gros fichierouverture fichier texte dans une boucle //ex edit meta tags
Macro appelant un fichier .xls annexe -> Pb d'accès aux donnéesenregistrer une page generer par php en un fichier texte.ref
Fractionner un fichier texteProblème affichage du text dans un fichier après OpenTextFile
copie automatique de fichier[BATCH] Selection du fichier le plus recent
Plus de sujets relatifs à : script pour renommer un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR